Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir,

suite à rehausse (+20cm) avec barre de direction rallongée et barre panhard aussi !

mon trol y60 commence à trembler (tremblement énorme je regarde par la fenêtre le pneu bouge d'au moins 15cm des 2 cotés !! et le volant je n'en parle même pas !) quand je roule à 60km ! passé 60km plus rien !

en contrôlant mon amorto de direction était mort ! je l'ai changé et mis un neuf mais tjs

Je pensais au parallélisme que j'ai réglé un peu moi ! mais tjs ce tremblement !

je sais pas si ça vient de ça mais la durite de sortie de pompe de DA au niveau du sertissage fuit !

il me semble aussi que je n'ai pas remonté le mêm pneu au mêm endroit qu'avant ! (avant à l'arrière et vice-versa et gauche et droite aussi)

pensez-vous qu'un équilibrage s'impose avec un parallélisme au garage ?

mettre un 2ème amorto ?

Posté(e) :

Moi j'ai eu le même souci (par contre je l'ai pas réhaussé) j'avais les silent-blocs de la barre de panhard qui avaient du jeu. Une fois changés : nickel.

Si ça peut t'aider.

@+

Posté(e) :
  • Auteur

ouai j'ai pas fait attention en remontant ! comment les remettre un peu en ordre ?

comment contrôler les pivots ?

Posté(e) :
:2 (3): très simple pour le pivot tu lèves et tu secoues ta roue si elle bouge pivots hs ,de plus souvent ça endommage le joint de bourrage :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

ok je contrôlerai si pivot HS, il faut changer quoi ? des joints ? quoi ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ca peut venir que d'un pivot les roues jouent beaucoup ou pas ? je vais les remettre en place en fonction de l'usure !

le fait que la barre de direction a été rallongée et ne soit plus vraiment dans le même angle qu'avant ne joue pas ?

Posté(e) :
  • Auteur

c a d ? j'ai tout rallongé les tirants à l'arr et à l'avant j'ai abaissé les supports de tirant sur l'axe de devant (peut-être pas assez ? comment savoir ? (la barre panhard et direction ont été allongées !)

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=82818

Dommage les photos ne sont plus là http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=322677#322677

et aussi cette méthode http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=56467&postdays=0&postorder=asc&start=280

Une vue mais pour le Y61 :2 (1): et avec un niveau/rapporteur sur un pivot tu peux contrôler l'angle (mettre impérativement le même angle sur les deux cotés)

train_av_angles_du_y61_138.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

alors concrètement ça veut dire quoi ? j'aurais trop ou pas assez déporté le support avant du tirants de pont avant, ce qui modifierait l'angle de chasse ?

donc il faut régler les pattes avant pour arriver à avoir un angle compris en 3.33 et 4.33 degrés ?

c'est sa?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

l'angle de chasse permet à la direction d'être stable en ligne droite (tu lâches ton volant et le troll va droit) et plus il est important plus les roues se remettrons en ligne facilement (se rappeler les Dauphine :2 (26):)

L'exemple le plus criant c'est le caddie : ses roues ont un déport très très important

En rehaussant on le diminue voire on l'inverse .... et plus tu baisses l'attache coté châssis plus tu l'augmentes.

Pour le mesurer tu te mets sur un sol bien plan, roue AV au sol et bien droite et tu poses un niveau rapporteur sur la plaque du pivot supérieur

Posté(e) :
  • Auteur

ok donc je mesure l'angle en posant un niveau rapporteur sur le pivot supérieur ! ok

je doit obtenir combien ?

et quelles seront les modif en fonction du résultat ?

je n'est pas baisé l'attache du tirant coté châssis mais baissé l'attache coté avant du pont !

Posté(e) :
  • Auteur

merci je vais aller vérifier ça ce matin $

petite précision un y60 court tôlé! c'est un break !!! non ?

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci je viens de mettre le niveau rapporteur alors :

à droite j'ai un fort 5.5 degrés et à gauche un 4.5 degrés !!

il va falloir rattraper tout ça alors !!

je ne sais pas trop comment faire !

est'il mieux de rabaisser les tirants avant coté châssis (donc de supprimé ma modif coté pont) ou de rester sur ma modif coté pont et de jouer avec les longueurs des plats qui rallonger l'attache ! suis-je clair ?

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de retourné voir http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30814

et je viens de voir qu'en abaissant l'ancrage avant de mes tirants avant je ne les ai pas baissé de 35min comme décrit!j'ai fais plussss!

je me demande si je refais mes pattes pour avoir 35 min si mon angle de chasse serai tolérable?

pour quel réhausse est donné ce 35mm

Posté(e) :
je viens de retourné voir http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30814

et je viens de voir qu'en abaissant l'ancrage avant de mes tirants avant je ne les ai pas baissé de 35min comme décrit!j'ai fais plussss!

je me demande si je refais mes pattes pour avoir 35 min si mon angle de chasse serai tolérable?

pour quel réhausse est donné ce 35mm

ne te base jamais sur des cote donnée sur un topik :2 (10):

chaque véhicule est diffèrent

prend tes mesures comme pierre te l'a expliquée, ensuite tu démontes tes boulons sur tes tirants avants (ceux que tu doit modifier) et avec un cric tu inclines ton pont jusqu'à avoir l'angle voulu environ 2°50, il te reste plus qu'à modifier tes pattes sur le pont pour rejoindre tes tirants

je te conseille bien entendu de poser des déports de tirant avec une telle rehausse, sinon t'as pas fini de changer les silent-blocs :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

mon inclinaison est plus forte vers l'arr !!

le niveau penche est plus basse vers l'arrière du patrol

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci je vais faire comme ça !!

juste une petite question encore l'angle doit être du quel coté ? avant ou arrière ?