Aller au contenu

Pression mud


trekker94

Messages recommandés

Bjr,

J' ai changé de roues cet après midi. J ' ai monté des 16" avec des BF MUD. Après un essai mon TROL tire à droite. Je suppose que cela doit venir d' une différence de pression dans les pneus parce qu' avant je n' avais pas ce problème. Mais le hic c' est que je ne sais pas quelle est la pression usuelle pour ces pneus. Les Long trail ( ancienne monte ) seront réservés au bitume et les MUD bien sur au TT mais avec également de la route.

Merci de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3):

 

245X75X16

 

Que veut dire: Il ne faut pas de pression au carré sur le bitume?

plus sur l'arriere que sur l'avnt pour donner un train directeur et l'autre suiveur

sinon si tu as une usure a cause d'un dereglage du train avant

 

les pneus vont pas l'usure compenser le comportement anormal

en equipement de pneu neuf on est en direct du defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j' ai à peu près compris, mais je leur mets combien dans ces tubes en caoutcouc :2 (18):

c'est pas des tubes de caoutchouc... :2 (10)::2 (10):

c'est des produits techniques :2 (19)::2 (19):

avec des années de test et d'etudes (pour les grandes marques)

 

bon j'arrete :2 (24)::2 (23)::2 (4)::2 (26):

 

pour les pressions

la base est 2.3 avt et 2.5 arr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur bitume essayes 2.3 - 2.5

En TT dans le gras 1.4 mini au carré

Dans la caillasse perso je reste comme sur bitume ou mieux l'équivalent au carré (2.5 au carré par ex) pour éviter de trop déformer les pneus et d'esquinter les flancs.

Sur la piste pour éviter la chauffe et éviter au max les crevaisons il faut monter un poil, dans les 2.7 au carré.

 

C'est avant tout à toi de définir tes pressions, trouves toi un mano et un t'it compresseur type Volcano et fais des essais tu verras très vite comment cela se passe.

 

Quelques soient tes choix respectes certaines règles, une diff de 200 - 300 grs entre essieu av et ar sur bitume comme expliqué au dessus par Eric, opte pour des pressions au carré pour tout ce qui est TT et ne descends pas au dessous de 1.4 en tubeless (avec chambres mini 0.8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur bitume essayes 2.3 - 2.5

En TT dans le gras 1.4 mini au carré

Dans la caillasse perso je reste comme sur bitume ou mieux l'équivalent au carré (2.5 au carré par ex) pour éviter de trop déformer les pneus et d'esquinter les flancs.

Sur la piste pour éviter la chauffe et éviter au max les crevaisons il faut monter un poil, dans les 2.7 au carré.

 

C'est avant tout à toi de définir tes pressions, trouves toi un mano et un t'it compresseur type Volcano et fais des essais tu verras très vite comment cela se passe.

 

Quelques soient tes choix respectes certaines règles, une diff de 200 - 300 grs entre essieu av et ar sur bitume comme expliqué au dessus par Eric, opte pour des pressions au carré pour tout ce qui est TT et ne descends pas au dessous de 1.4 en tubeless (avec chambres mini 0.8).

 

SLT

 

Et moi qui tournai avec 800GRS dans des PIRELLI SCORPION MUD :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Hou la la , je vais encore me faire taper sur les doigts par FAB :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus c'est plutôt Carole qui va te taper dessus si tu les nicke avec tes couillonneries :2 (15):

 

Moi c'est pour ça que je vais tu taper sur la tête >>

 

SLT LES AMIS

 

Bon les photos se n'est pas pour aujourd' hui, apparament j'ai des problémes pour envoyer les photos. :2 (25):

 

J'ai réussi à les télécharger, mes pour les transférer sur le site"p_ _ _ _n ça ne marche pas " :2 (22):

 

Je fais de mon mieux pour les transmettre , j'estime que sa vos le coup et qu'il est original, enfin bon c'est le mien et en plus il respire bien. :2 (26):

Désolé A+

 

Tu peux pas demander? :boldred:

 

Envois en mail je te les poste sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.