Posté(e) : 5 mai 201015 a Salut !! J'ai des doutes sur l'étanchéité de mon échangeur ... Lorsque j'ouvre mon capot , j'apercois une tache noire grasse ( huile ) dans l'angle du faisceau de l'echangeur ( vers le chauffeur ) ... qd je depose mon echangeur , tous les conduits sont un peu gras , certainement pas tres grave , a cause du renifflard je pense J'ai cassé un turbo il y a 2 mois , mon turbo est neuf désormais , acheté chez garrett. L'ancien turbo n'a jamais fumé , etanchéité d'huile ok mais jeu excessif et ailettes qui touchent les carters J'ai pas trop envie d'avoir la meme mesaventure .... Mes questions : Que se passe t il en cas de fuite sur l'echangeur ? le turbo compense la perte de pression ? est il normal d'avoir du gras dans un angle du faisceau de l'echangeur (exterieur) ? serait ce une fuite d'air par laquelle s'echappe des vapeurs d'huile ? Merci a tous
Posté(e) : 5 mai 201015 a Essayez de serrer les colliers des tubes menant à l'échangeur, il est tout à fait normal pour 3,0 perdu un peu d'huile à ces endroits. Pour votre tranquillité d'esprit, je pense qu'il est très important. Salutations.
Posté(e) : 5 mai 201015 a Auteur Merci !! Mais je parle bien entendu de fuite eventuelle sur le faisceau aucune trace de "gras" au niveau des serrages de durite
Posté(e) : 8 mai 201015 a si ça peut te rassurer le mien fait pareil je ne sais pas si c'est normal, j'ai déjà essayé de tout laver et ça revient .....
Posté(e) : 10 mai 201015 a Auteur je remonte un peu le sujet car ce WE j'ai fais un montage en circuit fermé de l'echangeur avec une valve et j'ai balancé 1.5 bar au compresseur , et ça fuit a 2 endroits comme par hasard , les 2 seuls endroits qui sont gras ..... donc en roulant avec une fuite sur le circuit de turbo , le turbo compense t il les pertes en fournissant plus de pression ? a quelle pression de turbo tourne un turbo de y61 3.0 ? Merci a tous
Posté(e) : 10 mai 201015 a Référent Mécanique ta fuite doit être petite par rapport au débit du turbo : à 2000 t/mn il souffle près de 50 litres/seconde d'air à 1 bar de pression La mise en sécurité se fait à partir de 1,2 bar
Posté(e) : 10 mai 201015 a Auteur oui elle est petite car lors de mon essai à 1.5 bar au compresseur, le circuit fermé met bien 30 secondes à se vider totalement je comprends pas pourquoi nini a fait un échangeur full alu avec les boites alu montées avec des joints .... pffffff, fallait souder les boites sur le faisceau
Salut !!
J'ai des doutes sur l'étanchéité de mon échangeur ...
Lorsque j'ouvre mon capot , j'apercois une tache noire grasse ( huile ) dans l'angle du faisceau de l'echangeur ( vers le chauffeur ) ...
qd je depose mon echangeur , tous les conduits sont un peu gras , certainement pas tres grave , a cause du renifflard je pense
J'ai cassé un turbo il y a 2 mois , mon turbo est neuf désormais , acheté chez garrett.
L'ancien turbo n'a jamais fumé , etanchéité d'huile ok mais jeu excessif et ailettes qui touchent les carters
J'ai pas trop envie d'avoir la meme mesaventure ....
Mes questions :
Que se passe t il en cas de fuite sur l'echangeur ?
le turbo compense la perte de pression ?
est il normal d'avoir du gras dans un angle du faisceau de l'echangeur (exterieur) ?
serait ce une fuite d'air par laquelle s'echappe des vapeurs d'huile ?
Merci a tous