Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut !!

J'ai des doutes sur l'étanchéité de mon échangeur ...

Lorsque j'ouvre mon capot , j'apercois une tache noire grasse ( huile ) dans l'angle du faisceau de l'echangeur ( vers le chauffeur ) ...

qd je depose mon echangeur , tous les conduits sont un peu gras , certainement pas tres grave , a cause du renifflard je pense

J'ai cassé un turbo il y a 2 mois , mon turbo est neuf désormais , acheté chez garrett.

L'ancien turbo n'a jamais fumé , etanchéité d'huile ok mais jeu excessif et ailettes qui touchent les carters

J'ai pas trop envie d'avoir la meme mesaventure ....

Mes questions :

Que se passe t il en cas de fuite sur l'echangeur ?

le turbo compense la perte de pression ?

est il normal d'avoir du gras dans un angle du faisceau de l'echangeur (exterieur) ?

serait ce une fuite d'air par laquelle s'echappe des vapeurs d'huile ?

Merci a tous

Posté(e) :

Essayez de serrer les colliers des tubes menant à l'échangeur, il est tout à fait normal pour 3,0 perdu un peu d'huile à ces endroits. Pour votre tranquillité d'esprit, je pense qu'il est très important.

Salutations.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci !!

Mais je parle bien entendu de fuite eventuelle sur le faisceau

aucune trace de "gras" au niveau des serrages de durite

Posté(e) :

si ça peut te rassurer le mien fait pareil :2 (26):

je ne sais pas si c'est normal, j'ai déjà essayé de tout laver et ça revient ..... :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

je remonte un peu le sujet car ce WE j'ai fais un montage en circuit fermé de l'echangeur avec une valve et j'ai balancé 1.5 bar au compresseur , et ça fuit a 2 endroits :2 (22):

comme par hasard , les 2 seuls endroits qui sont gras ..... :2 (26):

donc en roulant avec une fuite sur le circuit de turbo , le turbo compense t il les pertes en fournissant plus de pression ?

a quelle pression de turbo tourne un turbo de y61 3.0 ?

Merci a tous

Posté(e) :
  • Auteur

oui elle est petite car lors de mon essai à 1.5 bar au compresseur, le circuit fermé met bien 30 secondes à se vider totalement

je comprends pas pourquoi nini a fait un échangeur full alu avec les boites alu montées avec des joints .... pffffff, fallait souder les boites sur le faisceau :2 (22):