Posté(e) : 7 mai 201015 a Bonjour, depuis hier alors que je mets en marche ma clim, j'entends un bruit bizarre de temps en temps comme un clac clac au niveau du compresseur, dans l'habitacle tout fonctionne bien. le bruit ça ne le fait automatiquement chaque fois que j'allume la clim ! De quoi cela pourrait venir
Posté(e) : 7 mai 201015 a peut être l'électroaimant (embrayage) du compresseur qui donne ou des signes de fatigue ou encrassé et qui se colle mal.... Bon courage @+
Posté(e) : 7 mai 201015 a Auteur Bonjour et merci pour ta réponse, mais aurais-tu une solution ou une astuce ou bien faut-il changer le compresseur
Posté(e) : 7 mai 201015 a Vérifie aussi que tu n'aies pas un faux contact dans l'alimentation électrique du compresseur (remue un peu le fil de l'embrayage). Quand tu as le bruit regarde au compresseur, regarde s'il tourne bien ou s'il s'arrête. si c'est le cas vérifie l'alim, et si le courant arrive bien sans problème, lui faire un nettoyage pour commencer mais il te faut le démonter et avec le fluide frigorigène il te faut de l'outillage de "froid". Démonter juste l'embrayage sans tomber le compresseur il me semble que quelqu'un l'a fait si mes souvenirs sont bons mais de là à retrouver le post !!!!! essaie une recherche, par contre sur place ça va être la galère car niveau place c'est juste. Par contre attends peut être l'avis de quelqu'un d'autre car comme le dit un ami, dans la tête de 2 citrons y a plus de jus que dans un seul. Bon courage @+
Posté(e) : 7 mai 201015 a Auteur Merci beaucoup pour ta réponse j ai bien aimé la phrase de ton ami@@@@@@+++++++
Posté(e) : 7 mai 201015 a Référent Mécanique ton bruit me semble normal surtout à la mise en route et ensuite lorsque le thermostat ne demande plus de froid l'embrayage se déconnecte ... pour se reconnecter ensuite selon la T° Il y a combien de clac ? Si c'est la bobine ou le roulement http://www.patrol-gr.net/trucs140.php
Posté(e) : 7 mai 201015 a Oui c'est pas faux mais ça devait déjà te le faire avant alors. Bon courage @+
Posté(e) : 7 mai 201015 a Auteur Bonsoir, pour répondre à la question de Pierre il y a 2x clac clac et après clac clac clac puis j'ai coupé. Et pour répondre à la question de chouchou&loulou17 je ne l'avait jamais entendu, donc pas de bruit avant. Et merci pour le lien.
Posté(e) : 9 juin 201015 a Auteur Bonjour à vous, Pierre j'ai bien regardé le lien mais je n'arrive pas à débloquer l'écrou qui est au milieu il y a-t-il une astuce, tout l'ensemble tourne lorsque tu veux défaire cet écrou ... Désolé mais je n'arrive pas à mettre la photo il ne me la prend pas il me marque : Désolé, mais vous avez atteint votre limite maximale de quota d'Upload de 1 Mo.
Posté(e) : 9 juin 201015 a Auteur Bonsoir pierre et merci pour l'info. Une autre petit question, quelqu'un aurait les dimensions de l'entr'axe du roulement ainsi que la taille et sa profondeur je vous explique pourquoi : comme ça je m'avance le travail je voulais en acheter un, mais aujourd'hui le vendeur m'a dit qu'il lui fallait les cotes du roulement voila pourquoi je vous demande tout ca. Merci à vous tous
Posté(e) : 9 juin 201015 a Référent Mécanique si nos infos sont bonnes : Compresseur de clim Y60 ZEXEL CALSONIC DK-S 16H. roulement étanche d : 33 mm D : 50 mm Ep : 23 mm NSK 32BD45-A-1T12DDFCG21
Posté(e) : 28 juin 201014 a Auteur ca y est clim réparé roulement changé poulie changée et tout marche comme avant
Posté(e) : 28 juin 201014 a Bonsoir, un peu en retard, il y avait aussi, pour dévisser ton écrou, le truc qui consiste à prendre une vieille courroie, faire le tour de ta poulie et serrer à la base de la poulie les 2 brins de la courroie dans un étau. Je sais, c'est pas trés orthodoxe mais ça évite la fabrication d'un outil et souvent ça marche.
Posté(e) : 29 juin 201014 a Auteur bonjour oui bien sûr tu as raison mais à ce compte là le compresseur il est déposé, alors que le mien il est toujours en place. J'ai effectué tous ces travaux avec le compresseur en place
Posté(e) : 29 juin 201014 a Bonsoir, en effet c'est plus simple déposé mais tu peux le faire avec une presse à vis et deux morceaux planches... Bonne soirée, amicalement
Posté(e) : 29 juin 201014 a Auteur Bonsoir, aurais- tu une photo de l'outil que tu me décris ? merci à toi et bonne journée
Posté(e) : 4 juillet 201014 a Auteur Me revoilà après avoir changé la poulie remis le plateau d embrayage tout fonctionne comme avant mais ce soir en arrivant de chez moi j ai entendu un bruit de frottement et après avoir ouvert le capot j ai constater que le plateau d embrayage tournée et frottais contre la poulie alors j ai allumer la clim et là plus de frottement de quoi celui pourrait venir je ne peu quand même pas rouler la clim constamment allumer