Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

j'aurai voulu savoir d'ou provenaient tes couples coniques courts, de quel model de Trol?

Est ce que ça vaut le coup?

A+

Posté(e) :
  • Auteur

concernant les couples coniques moi je suis passer de 4.11 à 4.625 il y a un changement radicale on gagne un raport il grimpe beaucoup mieu les cotes et pire je croyais mon turbo HS il à meme réssucité :2 (18): je l'ai changé quant meme (ce n'etait qu'une histoire de régime )

c'est vrai que l'on roule moin vite mais sur le couple c'est terriblement agréable de conduire ,sur des petits chemin en cote je me surprend meme à rouler en 4e la meme ou avant j'appuyais la 3e pour passer correctement;

 

les barroud 2.8 on 4.625 en couple conique moi il provient d'un d'un long atmo mais j'ai un couple conique AV provenant d'un L 28 qui fait 39/8 soit 4.875 vulgairement appelé 4.88 domage que je n'ai pas l'AR en H 233B

 

il faut que je vois au niveau des pick up en pont ar H 233 ce qu'il on avis aux connaisseur?

 

pour le moment je viens de mettre le RD 04 (bloquage ARB AR)et la fabuleux le peu de croisement que j'ai fait à coté de chez moi j'attend avec impatience le test sur le terrain de la PDC cet apres midi

je metterai des photos

 

pour l'instant le compresseur est dans le cofre mais bientot je le positionnerai dans le compartiment moteur avec une couroie et un accouplement de clim piloté via un bouton et un pressiostat je garderai la reserve et je pourrai gonfler mes roues plus besoin de passer à la station .

Posté(e) :

Des couples conique de 2.8 vont sur un 3.3? pourtant le pont arriere n'est pas le meme, désaxé sur le 3.3 :2 (21):

Posté(e) :

Merci Pierre j'avais un doute :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

les cannelures des arbres de roues sont différentes mais là on ne change pas les différentiels mais seulement les couples coniques pour l'AR, l'AV c'est du C 200 avec 29 cannelures il n'y a pas de différence si ce n'est la chape de l'arbre qui est plus petite sur le 2.8 il y a des différences partout difficile de faire des adaptations

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir que veut tu dire pour l'av j'ai fait ca

1010292.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

en mettant la meme chose à l'AR je pense que je gagnerai en angle car j'installerai bien des révolvers de plus cela me permetterai d'eliminer l'entretoise

est ce une bonne solution? merci de me conseiller car demain j'investie pour faire souder tous ca et fabriquer une chape d'adaptation pour le pont car ceux de 2.8 sont plus petit(AV)

je bosse aussi sur le compresseur j'ai trouver ma poulie débrayable demain je démonte tout cela.

Posté(e) :
  • Auteur

1010293v.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

c'est L'AR le pont à suivi l'alignement avec la boite ,les deux sont quasiment au repos sur la meme droite

ai je besoin reellement du double croision

de plus l'arbre que je vais modiier provient d'un long et le coulisseau est plus long d'a peut pres trois CMpar rapport à celui du court ce n'est pas négligeable la course théorique de l'arbre sera plus longue

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour pierre

l'emplacement du double croisillon est il important ,peut on placer indifférément le double croisillon coté boite ou coté pont? pour l'avant j'ai du le placer coté pont ca til s'agit d'un croisillon de 2.8 et la chape est plus petite comme j'ai récupéré celle du pont du RD 28 T je l'ai placer comme sur la tof . pour l'AR il provient d'un toyota hilux et la chape est aussi plus petite mais la je fabriquerai une entretoise d'adaptation donc j'aurai le choix d'ou ma question.

 

j'ai une autre question concernant le bloquage ARB voila j'ai constaté apres montage que j'avais un battement de l'arbre AR environ 8mm je pensais avoir mal reglé le couple connique donc hier dépose et controle les jeux etait limite et j'ai constater un léger voile de la couronne mais acceptable je remonte le tout aussi précisément et propre que possible et apres avoir mis les arbres de roue toujours le battement de l'arbre on le constate quant on s'arette sur le fein à pied et que l'on tire le frein à main bloquant l'arbre le trol bouge legerement rien de méchant mais cela ne me chagrine.

je pense que les jeux proviennent des sattélites et planétaires et des cannelures des arbres de roues le tout mis bout à bout donne 8mm de jeux entre le battement de l'arbre et les roues meme avec le bloquage enclanché le jeux sont moindre mais présent .

 

il s'agit d'un bloquage ARB neuf RD 04 je n'ai pas ouvert le corps de diérentiel afin de vérifier les composants internes ;

dois je le faire puis je l'exploiter dans ces conditions sans risque mageur .

merci de me donner votre avis

Posté(e) :
  • Auteur

à l'ar il n'y a pas de double-croisillon (encore) pensez-vous que je dois mettre un W à l'AR aussi

Comment la torsion des lames peut-elle engendrer un jeu dans les arbres de roue ????

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

hier installation du compresseur pour le blocage AR en autonome en air je devais installer un compresseur à couroie

mais j'ai récupérer un compresseur de land rover et cela le fait bien

 

 

1010356.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

la le mano et la commande intérieur

Posté(e) :
  • Auteur

1010364.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

voila pour le compresseur régulateur il ait un peu de bruit mais il fonctionne bien

Posté(e) :
  • Auteur

pour les curieux une vue du moteur interco et ventillo electrique filtre à air optimisé

1010362u.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e) :
  • Auteur

avant que l'on ne me pose la question la troisieme manette pres des levier le vitesse et e de transert commande ceci:

 

treuil mécanique commandé via l'embrayage tres tres efficaceURL=http://img96.imageshack.us/i/1010359.jpg/]1010359.th.jpg[/url]

Posté(e) :
  • Auteur

aujourd'hui c'est l'hiver il pleut il fait froid vivement cette apres midi pour la marre aux trol sur la PDC il devrai y avoir de la boue à profusion car il à plus tte la semaine la haut

bientot des tofs 1010051.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

avant gout

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.