Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

après tous les travaux faits sur mon troll cet hiver, joint de culasse, distri, pompe à eau etc, me voila en panne !

Le we dernier une sortie de 4 h impeccable, nettoyage complet du troll et hop au garage pour la semaine. Hier midi direction la station service pour mettre du gazou (j'étais sur la réserve depuis un bon moment) je fais 2 km et claquement moteur perte de puissance et plus rien :2 (24): je me range sur le coté et redémarre mais plus de ralenti le moteur n'a pas tous ces cylindres j'arrive à rentrer avec l'accélérateur manuel à fond pour ne pas caler et ça claque et fume noir

c'est grave docteur :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

bon vidangé le réservoir a sec ,toutes les tuyauteries aussi ,changé le filtre a gasou ,remis 20 litres de bon gazou avec un bidon de produit néttoyan injection ,controlé la distri , déposé le filtre a air qui est mort (commandé pas dispo)purgé le circuit de gasoil et .............. au début mème symptomes ,pires peut etre :2 (22): au bout de trois quart d'heures moin de claquement ( je crois) mais toujours pas de ralenti il cale des que je descent l'accélérateur manuel par contre il fume blanc et de la saletée en sortie d'échappement :2 (18):

Posté(e) :

bjr...

injecteur(s) grippé(s) ou bouché(s) (fond de réservoir)

démontage des injecteurs et passage à la pompe à tarer.

remplacement des joints et des rondelles pare feu.

A+

Posté(e) :
  • Auteur
Tu as contrôlé quoi de la distrib. Tu as regardé les 3 calages ? y compris le vilo ?

oui c'est bon

Posté(e) :

Il a donc perdu de la puissance ?

Ta fumée blanche : juste au démarrage ou ça dure ? Cette fumée sent le mazout ?

Tes niveaux huile et LR : RAS ?

SI tu ne trouves pas ...une prise de compression t'éclairerait sans doute .

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

je l'ai laissé tourné 3/4 d'heure à 1500 tours, il tourne rond, fumée blanche permanente (produit nettoyant ?) tous les niveaux ok, pas de mayo, il ne chauffe pas, mais dès que je baisse le régime il broute et cale

merci de vos réponses :2 (4):

Posté(e) :

bonjour, non le calage est bon ! moi j'avais le même problème sur un Evasion, le mec avait mis du 95 à la place du gazoil changé les injecteurs vidange du réservoir filtre à gazoil changé et maintenant plus de problème

Je regarde ton troll samedi luc t'inquiète pas sinon je te vends mon troll :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
bjr...

injecteur(s) grippé(s) ou bouché(s) (fond de réservoir)

démontage des injecteurs et passage à la pompe à tarer.

remplacement des joints et des rondelles pare feu.

A+

ça me plait bien ça, si mon bon denis sèche, je vais porter les injecteurs chez nini (ou autres) 40 roros le tarage des six je crois ? (vu dans les astuces) et au moins si ce n'est pas ça ce sera fait

Posté(e) :

Ta "saleté" à la sortie de l'échappement, tu peux préciser, STP ?

JFPAT

Posté(e) :

Pourquoi pas un injecteur qui "pisse" ... La probabilité qu'il y en ait plusieurs qui soient défaillants en même temps est très faible ! et une telle perte de puissance à cause d'un seul serait étonnant. Mais regarde les tout de même ...

JFPAT

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bjr ,dépose des injecteur cet apres -midi ,je commence donc par le plus éloigné du radiateur (6 eme cyl ?) ca force mais ca viens ,légere trace de suie sur la téte ,le 5 idem , le 4 :2 (24): totalement encrassé ,le 3 légère trace de "chauffe" sur le coté de la tète , le 2 idem le deux premier, le 1 :2 (22): il ne veut pas venir il ce désserre un peut mais grippe ,j'hésite a continué mais il faut bien les avoir tous je continue dur tres dur mais il viens ,surprise contrairement aux autres il est sec ,et a un dépot comme de la rouille en plus clair ,autre surprise je ne trouve pas la rondelle en cuivre comme les 5 autres,mais le mème dépot poussiereux cité plus haut ??????? fondue :2 (18):

vendredi j'ai changé encore le joint col/éch qui avait une fuite au niveau du cylindre 1justement et le filtre a air ,puis roulé sur autoroute 1 h ,dans les tours il tiens ,bien que je sentais bien un manque de puissance,mais calage au ralentit et belle frayeur moteur coupé dans un virage

donc demain tarage des injecteurs (suivant le prix ) car moins de40 e neuf chez OSC.....

Posté(e) :
bjr ,dépose des injecteur cet apres -midi ,je commence donc

1)par le plus éloigné du radiateur (6 eme cyl ?) ca force mais ca viens ,légere trace de suie sur la téte ,le 5 idem , le 4 :2 (24): totalement encrassé ,le 3 légère trace de "chauffe" sur le coté de la tète , le 2 idem le deux premier, le 1 :2 (22): il ne veut pas venir il ce désserre un peut mais grippe ,j'hésite a continué mais il faut bien les avoir tous je continue dur tres dur mais il viens ,surprise contrairement aux autres il est sec ,et a un dépot comme de la rouille en plus clair ,autre surprise je ne trouve pas la rondelle en cuivre comme les 5 autres,mais le mème dépot poussiereux cité plus haut ??????? fondue :2 (18):

donc demain tarage des injecteurs (suivant le prix ) car moins de40 e neuf chez OSC.....

bsr...

1) 6eme cylindre = le plus éloigné du radiateur

les traces de calamine sont normales.

par contre bien vérifier qu'il n'y ait pas d'oubli ou doublon de joint d'étanchéité ou de rondelle pare-feu.

A+

Posté(e) :
bjr ,dépose des injecteur cet apres -midi ,je commence donc par le plus éloigné du radiateur (6 eme cyl ?) ca force mais ca viens ,légere trace de suie sur la téte ,le 5 idem , le 4 :2 (24): totalement encrassé ,le 3 légère trace de "chauffe" sur le coté de la tète , le 2 idem le deux premier, le 1 :2 (22): il ne veut pas venir il ce désserre un peut mais grippe ,j'hésite a continué mais il faut bien les avoir tous je continue dur tres dur mais il viens ,surprise contrairement aux autres il est sec ,et a un dépot comme de la rouille en plus clair ,autre surprise je ne trouve pas la rondelle en cuivre comme les 5 autres,mais le mème dépot poussiereux cité plus haut ??????? fondue :2 (18):

vendredi j'ai changé encore le joint col/éch qui avait une fuite au niveau du cylindre 1justement et le filtre a air ,puis roulé sur autoroute 1 h ,dans les tours il tiens ,bien que je sentais bien un manque de puissance,mais calage au ralentit et belle frayeur moteur coupé dans un virage

Salut,

Je viens de changer mes injecteurs et je les ai trouvé à 22 roro ttc chez webdealauto.com

si ça peux rendre service ce site est plus que raisonnable niveau tarif :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bjr, je viens de récupérer les injecteurs, nettoyés, tarés ... fin prêt quoi, hélas les joints n'étaient pas dispo, achat demain et repose dans la foulée, je croise les doigts pour que ça fonctionne

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (10): raté, malgré une légère amélioration, le problème persiste ! toujours ce claquement sec, perte de puissance (moindre peut-être) et fumée noire à l'accélération, deux des injecteurs étaient "mal" tarés mais là :2 (18):

Donc samedi on revoit la distri mais je doute :2 (21):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.