Posté(e) : 8 mai 201015 a Bonsoir tout le monde ! aujourd'hui le beau temps ayant fait son retour, je me suis décidé à faire le capot à l'australienne (bon j'ai juste mis une cale de 10mm seulement ... je ne sais pas si ça fait effet ????) et après, j'ai été faire un tour dans mon terrain favori avec un pote et son Cherokee. On a tourné un bon moment cet aprèm, mais après être sorti de la rivière, j'ai senti la roue gauche partir dans un gros trou ... et boum, j'ai cassé le terrier d'une marmotte ou d'une bête comme ca. Donc je fais 20 m, et je constate que pour aller tout droit le volant est décalé sur la droite ... je roule comme ça jusqu'à la maison, je regarde dessous, et la barre de direction (la grande qui fait gauche-droite) est pliée ... alors, est-ce que quelqu'un en a une en état ? si je la démonte et que je la redresse a l'étau, est-ce que ça va tenir ? et au pire, ça coute dans les combien une barre neuve ? et pour régler, je pense qu'il faut de toute façon passer au garage ? merci pour les réponses, mais je suis pas sur d'avoir posté à la bonne place...
Posté(e) : 8 mai 201015 a Référent Mécanique Bsr, la barre dont tu parles c'est celle qui va du boitier de direction à la roue droite ? Dans ce cas tu la redresses et inutile d'aller dans un garage car elle n'a pas d'incidence sur la géométrie du train avant .. uniquement sur la position du volant par rapport au point milieu
Posté(e) : 8 mai 201015 a Référent Mécanique Dans ce cas il faut aussi la redresser et faire juste un parallélisme
Posté(e) : 8 mai 201015 a Auteur donc en la redressant a l'étau, a froid, ca va ? un copain m'a dit qu'il valais mieux changer, sinon elle allait plier au moindre choc... si ca suffit de redresser a froid, je m'y mettrai demain matin
Posté(e) : 8 mai 201015 a A l'etau, ça va pas être triste C'est quand même un tube avec des parois de 6 mm, et si ton étau vient de chez casto ou leroy, oublie très vite Regarde plutôt si t'as pas un pote qui a une presse hydraulique
Posté(e) : 8 mai 201015 a Auteur bon alors je vais voir qui pourrait avoir un étau... faut que je vois ça. j'en connais bien un à 130 km de chez moi, mais je ne sais pas comment faire passer la barre dans ma volvo à moins que je descende comme ça, mais c'est pas terrible non plus...
Posté(e) : 9 mai 201015 a Référent Mécanique qu'elle est l'importance de la flexion ? Une barre de environ 1m50 ne passe pas dans une Volvo ? Tu peux faire un essai avec le cric en le posant au milieu de la barre et tu lèves .....
Posté(e) : 9 mai 201015 a Auteur justement, la barre est cintrée vers le haut... et j'ai pas une volvo break malheureusement
Posté(e) : 9 mai 201015 a Référent Mécanique Tu desserres les deux contre-écrous et tu tournes la barre d'un demi-tour
Posté(e) : 9 mai 201015 a Auteur mouarf quel con j'y ai même pas pensé ... en même temps je rentre d'un combat de reines où le fendant coulait à flots ...