Aller au contenu

Pannes "à surveiller" sur un y61 3,0 vdi


yves65

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les éléments mécaniques ou autres à surveiller sur un Y61 3,0 VDI.

 

Les millésimes 2000 et 2001 sont connus pour leur casse moteur et ont en général eu un changement moteur.

Après le changement moteur quelqu'un a t'il du recul pour savoir à combien de kms arrivent les moteurs changés et si le problème de fiabilité est définitivement réglé.

 

Qu'en est il des BVA, embrayage, DA, chassis,ou autres.

 

Bref, sur les millésimes cités ci-dessus que doit on surveiller avant un achat pour éviter de se planter et avoir une eventuelle lourde dépense à assumer rapidement.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (20): Désolé, j'ai passé pas mal de temps aujourd'hui à la recherche de cette info et j'ai même pas été capable de trouver ton lien :2 (20):

Merci.

 

A 1er vue, mis à part le problème connu de moteur, et de BVM tout a l'air d'aller bien?

 

Ma recherche est plus accès sur un Y61 3,0 L avec BVA millésime 2000-2001.

 

Si d'autres problèmes sont connus je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vises un modèle 2000-2001 prend en un avec le moteur changé en neuf (pas échange standart ou moteur d'origine avec carter d'huile remplacé).

 

Prendre la BVA te permettra d'éviter les déboires de casse de 5ieme de la boite mécanique

La BVA ne pose pas de problème de fiabilité à priori, il faut faire juste attention si on veut la vidanger!

(pour plus d'info : fonction recherche!! :2 (15): ).

 

En tout cas bonne chance pour ton achat, en plus il parrait que ces temps ci les 4x4 se vendent pas trés bien, donc moins chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.