Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous

alors voila je n'ai pas de préchauffage, du moins il préchauffe 2 sec et ça s'arrête du coup il ne démarre pas

j'ai pris la RTA et ils disent juste de contrôler les 2 relais qui sont ok mais ça n'avance pas sur mon problème

Est-ce que quelqu'un connait ce problème ? parce que pour l'instant je prends un fil et je mets le 24v aux bougies environ 7 secondes et il démarre.

Posté(e) :

Ca ressemble au boitier électronique de préchauffage défaillant (repère 78 sur le schéma de Pierre).

Tu peux le faire réparer chez un électronicien.

Ce boitier se trouve derrière la colonne de direction.

Bon courage, A+

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai regardé le boitier de l'unité de contrôle de l'incandescence sous le tableau de bord et j'ai 2fils d'arraché ! est-ce que quelqu'un pourrait me faire une photo de la fiche qui se raccorde à ce boitier car dans la RTA (EL32) sur le boitier il y a 9 fils alors que dans mon 160 c'est une fiche 8 fils

merci d'avance :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

j'allais oublier le voyant de préchauffage c'est bien celui avec les fils marron et jaune/vert ?

car j'ai que 2 ampoules derrière le TDB coté droit donc celui des warning et celui demandé juste au dessus (préchauffage ?)

je n'ai pas celui du niveau de gazole et l'autre je sais plus c'est quoi

Posté(e) :

Je profite des question de prechauffage, car sur mon troll, le relais de chauffe rapide a été remplacer par un inter sur la tableau de bord prolongé par des fil de 1.5mm² jusqu'a la place du relais, et pour que sa démarre il me faut bien 25sec de prechauffe et que je reste appuyer sur le bouton une bonne minute pour que sa arrete de fumer blanc, sans ça on diré que le moteur tourne sur 5 cylindre ou moins.

Je compte remettre un relais piloté par le boitier voir si sa marche mieux.

Une autre idée?

Posté(e) :
:2 (3): Remettre en configuration d'origine (neuf ou récup')... c'est le mieux ! :2 (26):
Posté(e) :

En occaz, c'est greg qui me fournit

Posté(e) :
j'ai regardé le boitier de l'unité de contrôle de l'incandescence sous le tableau de bord et j'ai 2fils d'arraché ! est-ce que quelqu'un pourrait me faire une photo de la fiche qui se raccorde à ce boitier car dans la RTA (EL32) sur le boitier il y a 9 fils alors que dans mon 160 c'est une fiche 8 fils

salut, même problème que toi et malheureusement pas de schéma pour ce montage donc il faut ce démerder :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci mais y'a beaucoup trop de fils pour moi (je n'en ai que 7) je ferai une photo du mien ce soir et peut-être qu'avec lascience30 .. à 2 on va y arriver

Posté(e) :

moi j'en avais marre de galérer, un coup ça s'allumait pas, un coup ça s allumait ... j'ai fait tout virer par mon mécano

avec une prise directe sur un bouton poussoir type démarrage de voiture de rallye. Depuis ras comme ça y a plus de pb

de relais et toutes les m...es qui gravitent autour comme les sondes etc ... par contre je fume au démarrage mais

ça c'est un pb de bougies je les changerais + tard.

Posté(e) :
  • Auteur

salut, même problème que toi et malheureusement pas de schéma pour ce montage donc il faut ce démerder :2 (15):

voila ma photo :2 (1): si quelqu'un peut me faire la même ou me dire où vont les 2 fils arrachés et si c'est normal qu'il en manque 1

et tant que l'on y est si les autre sont à la bonne place, je me méfie de l'ancien proprio :2 (15):

merci

photo5ddfd99f34bc6d105188345b83c31305.jpg

Posté(e) :

salut

donc oui on a bien le même problème ! même connecteur est couleur de fils ! de ce que me souviens le fils jaune et vert et jaune servent pour un des 2 relais dans le compartiment moteur et son emplacement sur la prise en dessous de ton gros blanc ! après le marron il me semble que c est une alim qui vient de la boite fusible ! je te confirme ça demain

Posté(e) :

oui il a bien 7 fils apparemment ils sont bien placé ! si tu veux on s'échange nos tel en MP et je te donnerai toutes les infos que j'ai :2 (15):

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :

salut

j'ai une question à propos du préchauffage sur mon 3.3 td :

quand le troll est démarré et qu'ensuite il se trouve en position post-incandescence et ben j'ai mis une lampe témoin qui s'allume comme si c'était en 12 volts alors qu'en position préchauffe la lumière de la lampe est ok ???

quelqu'un aurait la réponse à tout hasard ? relais hs ??

zag

Posté(e) :

Bonsoir,

De quelle lampe parles tu, et que veux tu dire "s'allume comme si c'était en 12 volts" ?

Posté(e) :

j ai pris une lampe témoin en 24 volts je l ai branchée le + sur le + d une bougie et le moins de la lampe sur la masse qui est ok

donc je met en préchauffe , la lampe s allume normalement pendant le préchauffage jusque la la lampe est allumée avec une bonne intensité

c est une fois le moteur démarré que la lampe ne donne plus d intensité comme si elle marchait en 12 v ca au moment de la post incandescence j espère avoir ete assez clair

en abrégé :lampe témoin sur bougie :préchauffe ok et une fois démarré en post incandescence mal allumée comme si il n y avait que du 12 v

zag

Posté(e) :

ben c'est normal :2 (15): il n y a aucun problème ! car en post-chauffage tu passes en demi-tension pour éviter de cramer les bougies et faire monter plus rapidement les cylindres en température :2 (15):

Posté(e) :

salut :sm36:

merci bien pour ta réponse, j'avoue que je m'en doutais un peu. Pour moi ça me parait un peu logique mais ta confirmation me rassure

merci bien

Zag