Posté(e) : 9 mai 201015 a Bonjour à tous, je sais que le sujet a était traité plusieurs fois, j'ai passé plusieurs heures à rechercher mais comme je ne suis pas mécano je voudrais juste une confirmation. Lorsqu'on soulève le pont avant et que les roues ne sont plus en contact avec le sol, en position 2R, si je fais tourner une roue, est-ce que l'arbre de transmission doit tourner ? Ou est-ce que ça montre que le moyeux auto et hs et qu'il ne c'est pas déverouillé (en position auto). merci
Posté(e) : 9 mai 201015 a t'as tout compris en auto tu n'entraines rien en tournant la roue. regarde que tu sois bien en 2H.
Posté(e) : 9 mai 201015 a Auteur Ok merci. Donc pareil, si on fait tourner l'arbre de transmission toujours en 2R et position auto, les roues ne doivent pas tourner?
Posté(e) : 9 mai 201015 a Référent Mécanique tu n'as rien compris la roue en tournant, et si tes moyeux sont sur auto, ne peut pas entrainer le pont par contre c'est le demi-arbre (et donc le différentiel et l'arbre de transmission) qui en tournant actionnent l'automatisme du moyeu pour le verrouillage La roue c'est comme celle d'un vélo si tu la tournes tu n'entraine pas la chaine mais par contre si tu actionne la chaine ....
Posté(e) : 9 mai 201015 a Auteur en fait, ce dont je voulais être sûr était que les moyeux automatiques soit h/s, vu qu'en 2H en faisant tourner une roue l'arbre tourne également ce qui n'est pas le cas avec l'autre roue.