Posté(e) : 9 mai 201015 a bonjour voici deux photos des mes sphères, j'ai remarqué cette usure est ce grave ? quel remède? merci de vos réponses
Posté(e) : 9 mai 201015 a Fais une recherche, des dizaines de topics existent là-dessus...... Voir aussi les "astuces" et "l'atelier du Patrrol" !
Posté(e) : 9 mai 201015 a Référent Mécanique ces sphères pourraient ne pas exister .... si le joint homocinétique du 1/2 arbre était étanche ! Donc leur utilité c'est d'éviter à l'eau et à la poussière rentrer et il y a un joint qui fait l'étanchéité et "marque " la surface. Tu peux les polir au papier émeri .. et si le cœur t'en dit y mettre un vernis
Posté(e) : 9 mai 201015 a Auteur ok merci pour cette réponse ! il n'y a pas de gravité, cela me rassure !
Posté(e) : 9 mai 201015 a j'ai eu le même problème que toi j'ai nettoyer et j'ai mis de la graisse en bombe.
Posté(e) : 10 mai 201015 a Référent Mécanique si je peux me permettre je déconseille la graisse si on va sur des terrains sablonneux car pour le coup les sphères seront bien polies mais le racleur ne va pas aimer !
Posté(e) : 10 mai 201015 a Résultat une belle pâte abrasive .... Je te conseille un bon coup de 240 et essaie de les garder sèches