Posté(e) : 12 mai 201015 a Bonjour à tous, J'ai un Y61 3L GR de 2002 avec 160000kms et je trouve qu'il n'a plus de pêche. Je suis conscient qu'un 4x4 n'est pas une voiture sportive. Je plafonne à 130 voir 140 km/h et les reprises sont leeeennnnnntes, très lentes. J'ai pensé au turbo. Sachant que je suis un novice en mécanique, comment puis-je tester le turbo ? Sinon, sachant que l'entretien a toujours été suivi rigoureusement, de quoi peut provenir ce manque de tonus. Merci pour vos réponses Didier
Posté(e) : 12 mai 201015 a Référent Mécanique pour le turbo tu regardes mon post là http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=80407 Autrement une durite de déboitée ou coupée et enfin le débitmètre
Posté(e) : 12 mai 201015 a Auteur Merci Pierre pour ta réponse. J'avais vu ce forum. A ton avis, quelle est la solution pour vérifier si mon turbo fonctionne correctement ? Merci par avance, Didier
Posté(e) : 13 mai 201015 a Référent Mécanique faire le test du ralenti et voir si la bielle monte et ensuite débrancher la durite du poumon .. elle doit descendre Mais l'idéal c'est le mano !