Posté(e) : 14 mai 201015 a Salut à tous, pour être sûr de ne pas me tromper car il y a beaucoup de posts et d'avis: Pour mon 3L de 2005 : boite de vitesse : il faut une api GL4 en 75w90, type B..p energear ? boite de transfert : il faut de préférence une huile type boite auto ATX dextron 2, type Tota.. l ATX ou sinon, la même que pour la boite de vitesse ? enfin, pour les ponts sans glissement limité, une 80w90 en api GL5 ? merci les pros de me confirmer si j'ai tout compris !!!
Posté(e) : 14 mai 201015 a Référent Mécanique peut importe la marque ... Pour la transfert elle peut recevoir les deux types d'huile mais de préférence mettre la même que celle d'origine
Posté(e) : 19 mai 201015 a je suis aussi en quête de la bonne huile pierre , j'ai suivi ton conseil et mis le petit doigt dedans mon huile est brune , assez fluide donc apparemment pas de la dextron plutôt rouge je tiens à signaler que je roule peut en 4x4 donc l'huile ne travaille pas et c'est sa première vidange bon ok pour de API GL 4 mais de la minérale ou synthétique
Posté(e) : 19 mai 201015 a bonsoir pierre franchement pour une sortie TT par an et quelques KM dans la neige, elle me semblerait bien noire sinon il faut absolument de la synthétique
Posté(e) : 19 mai 201015 a merci pierre reste plus qu'à trouver un fournisseur mais il y a un Renault trucks à 1.2 m de chez moi bonne soirée à tous