Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai un petit problème à restaurer mon Y60.

pour les bougies jaunes est-ce que les rondelles de séparation sont fournies avec les bougies ou c'est des pièces que je dois acheter chez Nissan ?

Ma deuxième question : est-ce qu'à la fin on aura : bougie, barrette de 6, rondelle de séparation, barrette de 3 puis écrou ???

J'ai essayé avec des bougies adaptables qui avaient des rondelles noires, mais j'ai eu un problème de court-circuit donc j'ai grillé deux bougies et les rondelles ont fondu.

Si jamais je veux remplacer les rondelles de séparation qu'est ce qu'il y a comme solution ??

Est-ce que ca peut être un problème de serrage des écrous ou non ?

Merci pour vos réponses

Posté(e) :

Pour répondre à tes questions, pour commencer, non les rondelles ne sont pas fournies avec les bougies. tu peux soit les acheter chez Nini s'ils en vendent soit les fabriquer.

A le fin du montage, tu obtiendras du coté des bougies jaunes : moteur, bougie, barrette de 6, bague isolante, barrette de 3 et écrou de serrage.

Pour le court circuit que tu as fait, vérifies tes 2 relais de préchauffage (que le fil des relais ne s'est pas coupé).

Pour fabriquer des bagues isolantes il te faut faire des rondelles qui rentre là ou la barrette de 6 va jusqu'au pas de vis de l'écrou de serrage voir un tout petit peu plus grand pour être sur que la barrette de 3 ne touche pas cette partie là. Par contre le matériau utilisé doit résister à une certaine température (celle du moteur).

Pour le serrage il faut serrer de façon à ce que ça ne bouge pas et que la contact se fasse bien mais pas trop pour ne pas écraser les rondelles isolantes et créer le court circuit.....

Voila

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour votre réponse,

J'ai vu l'astuce pour tester les bougies de préchauffage

Ce que je ne comprends pas c'est comment la barrette pour les 6 bougies touches les trois vertes au (+) et les 3 jaunes au (-) je pense que j'ai encore un problème.

http://www.patrol-gr.net/im/trucs/tester_bougies/2.jpg

http://www.patrol-gr.net/im/trucs/tester_bougies/3.jpg

Merci

Posté(e) :

En faite le principe est assez complexe au départ mais assez simple une fois que l'on a compris. Les bougies jaunes sont en fait isolées de la masse, celle-ci n'est pas sur la carcasse de la bougie et est un peu comme une ampoule navette (c'est un exemple pour faire simple) y a 2 bornes avec une résistance entre elles. Tu remarqueras que la barrette de 6 à 3 trous d'un diamètre et 3 trous un peu plus gros pour aller dans la partie sans pas de vis de la bougie jaune. Tu peux aussi voir qu'entre le pas de vis et la partie où se met la barrette de 6 trous il y a un petit isolant.

Comme la bougie n'est ni plus ni moins qu'une résistance, tu peux l'alimenter dans un sens ou l'autre elle chauffera quand même. Avec ce montage en fait les bougies jaunes sont alimentées dans un sens en 12v et quand le relais 2 se colle, elles sont alimentées dans l'autre sens et ce coup ci en 6v car elles se retrouvent en série avec les vertes (c'est le post chauffage).

Voila j'espère avoir éclairé tes lanternes, si tu as d'autres questions n'hésites pas, le dépannage est plus simple si on connait le principe.

Bon courage

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonsoir

j'ai une question similaire,sur les bougies de préchauffage, ayant fait refaire ma culasse il y a quelque temps

je ne me rappelle plus comment on repositionne la petite barrette avec les isolants ! quelqu'un aurait-il une photo

ou un croquis de montage.

merci d'avance