Posté(e) : 16 mai 201015 a bonjour à tous voila mon petit souci (du moins j'espère) arrivé à 120 km/h j'ai un bruit qui est sorti j'ai l'impression que se sont des ailettes du turbo qui touchent (vous en pensez quoi ?) est-ce que c'est grave ? est-ce dur à changer ?
Posté(e) : 16 mai 201015 a Si c'est le turbo, il va le faire sur tous les rapports à environ 3000 tr. Si c'est lui, oui, c'est grave
Posté(e) : 16 mai 201015 a Auteur je dois faire quoi ? on peu ne changer que les hélices ou il faut changer le turbo ?
Posté(e) : 16 mai 201015 a Référent Mécanique si c'est confirmé = turbo out ! même si c'est dû à un corps étranger (absorbé comment ????) il faudrait refaire un équilibrage des turbines
Posté(e) : 16 mai 201015 a J'ai eu ce genre de bruit sur une de mes voitures, véhicule à l'arrêt, on entendait rien. En roulant, toujours au même régime, ça recommençait. J'ai cherché un moment, et finalement, c'était la durite de turbo qui était fissurée, et il lui fallait 0.7 bars de pression pour que ça se manifeste. Je commencerais d'abord par vérifier ça.
Posté(e) : 17 mai 201015 a Auteur durite bonne je viens de changer mon filtre à air et le bruit a disparu est-ce possible que cela vienne du filtre à air ?
Posté(e) : 17 mai 201015 a Référent Mécanique oui ! les turbos sifflent comme une turbine et il suffit de peu de chose pour modifier le son