Aller au contenu

Patrol 3.3 lturbo ou patrol gr y 60


cabiais

Messages recommandés

salut a toi futur trolliste

je suis passe par les memes questions que toi il y a un an et j ai opte pour le 160 depuis apres quelques petites

reparations (normal il a 25 ans)que du bonheur le 160 est confortable par rapport a mes anciens 4x4(jeep wyllis

bj 40 et rebj 40).mon choix c est porté sur le 160 car j avais peur du pb de culasse des 2.8 et de la conso bien

que je trouve l esthetique du gr super mais je craignais aussi la conso qui parait il peut vite grimper.nos amis

du gr te confirmeront mais en ce qui concerne le 160 je tourne a 10l sur nos routes corses sa monte sa descend

et sa tourne a droite a gauche ............etc etc

bref pour ton futur achat tout depend de ton utilité mais le conseil que je peux te donner c est d essayer de

savoir comment ton futur 4x4 a été mené que ce soit gr ou 160 l entretient et le respect de la mécanique

te pérméttra de faire de nombreux km tranquillement ou pas.

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

Le problème de culasse connu sur le patrol GR GY 60 a t'il été solutionné ?

 

J'ai cru voir que quelqu'un disait que c'était pour les GY 60 d'avant 1993 uniquement.

 

Sinon effectivement apparemment le GY 60 consomme beaucoup plus que le 3.3 LT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

Le problème de culasse connu sur le patrol GR GY 60 a t'il été solutionné ?

 

J'ai cru voir que quelqu'un disait que c'était pour les GY 60 d'avant 1993 uniquement.

 

Sinon effectivement apparemment le GY 60 consomme beaucoup plus que le 3.3 LT

 

Salut tu est ou sur Paris ?

 

Concernant les problèmes de culasse effectivement le rajout du radiateur d'huile en 93 est censé attenuer le problème mais aprés il existes toujours des risques sur des modèles en étant équipé , le temps de chauffe et la conduite du véhicule joue un rôle important également je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te faire une idée sur les culasses des 2,8l , je peut te dire que dans mon groupe, seul les bourrin on peter leur culasses, sa veut tout dire :2 (15):

maintenant pour ton hesitation entre le baroud 3,3l et le GR60, ben.......sa rien a voir

le baroud , est rustic et pas tres confortable avec ses lames et le 60 a + d'accessoire et de confort

j'ai eu les deux , et je trouve le 60 beaucoup plus polyvalent pour mon utilisation (route, trial, rando) :2 (26):

apres je trouve que le baroud a une sacrée gueule :2 (26):

faudrait un melange des deux :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

...et le 3L3 TD est un super moteur... le problème sur les 160 c'est la caisse !!!

(fixation caisse sur chassis au niveau des planchers notamment)

tout dépend ton budget mais les deux sont des supers 4X4 !

mon ti frère a un GR, il dort presque dedans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'ai le 160 3l3td j'ai jamais essayé le y60 mais je vais te donner les inconveniant du 160

les lames c'est pas top (croisement pourri)

la rouille (25ans)

il est en 24V et c'est plutot chiant. (rien que pour trouver une ampoule faut aller chez les magasin poid lourd)

le faisceau electrique c'est une catastrophe

voila j'ai que sa en tete mais je l'aime bien quand meme il a une bonne gueule marche bien mais faut le bichonner.

apres c'est a toi de voir se que tu va en faire sur route il est tres bruyant mais on trouve de bonne affaire j'ai payé le mien 1350€ avec 220000km et de la piece carrosserie de rechange.

bonne achat a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.