Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

J'ai un patrol Baroud 260 long.

J'ai acheté des ponts de gr pour les monter dessus,

est-ce que je peux avoir des photos détaillées de patrol où cette transformation a était faite ?

Merci.

Posté(e) :

Ben mon garçon, t'as un peu de boulot pour les monter dessus.

Soit, tu restes en lames, et tu n'as en gros que les supports à souder sur les ponts et t'occuper du frein à main.

Soit tu passes en ressorts hélicoïdaux, et il faut créer tous les supports de ressorts et d'amortisseurs sur le châssis, ainsi que les fixations de barres panhard, les tirants de ponts et les fixations etc ....

Dans les deux cas, comme les ponts sont beaucoup plus larges que les origines, faut prévoir des élargisseurs d'ailes dignes de ce nom.

Posté(e) :

euh............je voudrait pas dire de betise :2 (20):

mais les pont de baroud sont descentrée a l'arriere il me semble, par rapport a l'arbre de transmition :2 (21):

Posté(e) :

facile, tu soudes des U pour les supports et 2 trous percés pour le guidage des lames, je n'ai pas les cotes exactes mais les experts du site et partenaires vont t'aider pour le montage avec les précautions à prendre pour ce genre de modifs :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Il faut que je dessoude les supports des ressorts pour les remplacer par de l'UPN?

Posté(e) :

Oui, et il faut aussi que tu soudes les pièces pour les étriers de fixation de lames.

Tu vas bien t'amuser pour le pont avant à droite :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Est-ce que vous connaissez les cotes pour les cales entre les arbres et les ponts ?

L'avant et arrière ne sont pas les mêmes !

Ca m'évitera de démonter les arbres et de les amener chez un tourneur.

Merci.

Posté(e) :

T'as pas besoin de cales pour les arbres de transmission, puisque tes ponts vont se retrouver à la même place que les anciens.

Sans vouloir critiquer, si tu veux te lancer dans une telle modif, et que tu n'as pas la moindre idée de comment faire, vaudrait mieux laisser tomber ton projet.

D'ailleurs, peux tu nous dire pourquoi tu veux changer tes ponts????

A mon avis, ça fait beaucoup de boulot pour pas grand chose (voire pour rien)

Posté(e) :
  • Auteur

Si si j'ai bessoin de cales puisque mes lames sont actuellement sous les ponts a changer les ponts autant les passer dessus! c'est bon tu as compris?

Posté(e) :
  • Auteur

Je change mes ponts parce que mon pont avant est mort!

A les changer vu que je suis mecano j'ai bien envie de faire cette modif.

Posté(e) :
  • Auteur

A faire une telle modif je préfère me renseigner avant!

Non quesque tu en pense?

Posté(e) :
A faire une telle modif je préfère me renseigner avant!

Non quesque tu en pense?

J'ai toujours été contre les lames sur les ponts. Et malgré plus de 30 cm de rehausse sur mon Baroud, j'ai toujours les lames SOUS les ponts.

Si tu fais comme tu as prévu, c'est pas des cales qu'il te faut pour tes arbres de transmission, mais des croisillons grand angle. Faut aussi modifier la traverse avant, celle qui passe sous l'arbre avant, la direction, les durites de frein, etc, etc...

Fais une petite recherche, il y a plein de posts qui en parlent, beaucoup l'ont fait, mais malheureusement bien peu l'ont fait dans les règles de l'art.

T'as intérêt à savoir très bien souder, car il en va de ta sécurité, et surtout de celle des autres.