Aller au contenu

Balade au pays de la gadoue... gras inside... (dept:01)


Messages recommandés

Du jeudi 13 au samedi 15 mai, nous avons gouté avec mon ami GPS38 au joies des montagnes jurassiennes.. Dans le departement de L'ain (01). En piste, un zuk avec une rechausse de 8.5cm et des 195x15 en Mud Max. Et le U96, en 33/12.5x15 BFG mud. Départ sous la pluie... (encore, depuis la Roumanie, j'ai la scoumoune moi :2 (20): )

p1060845_204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier plantage. Constatations: Le zuk passe avec une facilité déconcertante... Une seule roue dans l'ormière, pneus tres agressifs et poids plume.. Pour le U96 c'est une autre histoire... La largeur des voies est celle des ornières, le ventre et les noix de pont frottent souvent. Le poids de toute la préparation raid n'arrange pas les choses.. Ce terrain est de la vraie glaise, gorgée de flotte, et ca mouline sevère... :2 (26):

p1060885_185.jpg

p1060884_203.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un bourbier, la barre qui relie les deux roues arrières a été cintrée, par une souche ou un tronc coupé.. Bilan, bien pliée vers l'arrière et le bas... Il faut redresser avec les moyens du bord...Trouver tout d'abord un peu de goudron ou sol plan et sec.. Puis passer une sangle autour du pont et de la barre, la traction permet de redresser vers l'avant et le haut en meme temps... On met un hilift en appui sur le pont et on redresse....

 

Illustration:

p1060922_775.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie ballade et jolie reportage bravo!

 

Tu dois connaitre ce genre de coins... quels bourbiers par chez toi!!!! :2 (24)::2 (24):

 

D'ailleurs, encore un ou je me suis planté.. Le U96 a une préparation raid, pas bourbiers de ce niveau :2 (26): Le poids est un gros handicap dans ce cas de figure... Je plonge a chaque fois.. chassez aux ballasts!! :2 (10)::2 (10):

p1060924_149.jpg

p1060923_160.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.