Posté(e) : 16 mai 201015 a Bonjour tous les trolleurs, je suis nouveau sur le forum, je vous présente mon troll : un y60 de 91, il a 250 000 km.je l'ai depuis samedi matin où je suis allé le chercher à Paris je précise que je suis dans les Hautes Alpes . je mettrai des photos plus tard car je n'y arrive pas. 1er problème : arrivée au péage de l'autoroute, je décélère, je m'arrête puis cette caissière de ***** me fait poiroter 10 min .. je repars en accélérant comme un bourrin et entre 1900 et 3000 t/min, j'ai comme un bruit d'aspiration d'air énorme du style sèche cheveux puis même à 3000 t, si j'accélère moins, le bruit s'estompe. Je me pose des questions sur le turbo qui est d'origine ... il siffle normalement mais ... sinon 2ème problème : la sonde de pression d'huile : j'ai lu les Astuces sur cette sonde, mais je pense qu'elle n'est pas en défaut : au ralenti à chaud je suis à 1 bar grand max, et à 3000t/min, à +/- 3 bars : est-ce normal ? J'ai besoin d'adresse : l'ancien propriétaire avait monté des pneus en 31x11.5 or comme ce sont des pneus routes je cherche des pneus en cette dimension mais je n'ai pas trouvé 3éme problème : en inspectant ce patrol, j'ai vu qu'il y avait une fuite d'huile ou de graisse en dessous de la rotule gauche ? là aussi je voudrais mettre une photo mais elle ne passe pas (mes photos font 4 mo alors que 1 d'autorisé, vous vous faites comment pour les redimensionner ?) Et en passant, il y a aussi une fuite minime de gasoil aux injecteurs et d'huile en dessous du collecteur d'échappement et à côté de la courroie de distri... oui oui je sais il en a bien des problèmes mon troll. a+
Posté(e) : 16 mai 201015 a Bonjour pour commencer regarde là http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=533 tout est expliqué pour les toff's pour la présentation, pas au bon endroit faut aller au Bistrot mais t'as pas lu le post au-dessus donc normal:2 (15): y a longtemps que t'as pas entendu un sèche cheveux Pour ta pression d'huile commence par vidanger avec la bonnne huile + le filtre (me demande pas pour l'huile je n'en sais rien) Pour tes pneus vois avec les partenaires en MP Ta fuite d'huile sous rotule, bin sûrement joint de pivot bon bin y a du taff et on roule pas comme un bourrin avec un troll, on montre l'exemple
Posté(e) : 16 mai 201015 a Auteur salut, je vais donc aller au bistrot, je ferai une vidéo et tu verras le bruit de sèche cheveux... a+
Posté(e) : 16 mai 201015 a Référent Mécanique Pourquoi acheter un troll qui a des pb visibles et audibles ????? Pour ta fuite de la rotule gauche http://www.patrol-gr.net/trucs167.php
Posté(e) : 17 mai 201015 a ton bruit d'aspiration d'air n'est peut-être pas anormal sur le mien l'aspiration faisait un bruit de soufflerie qui a disparu depuis le montage du snorkel ce bruit est maintenant au niveau de la bouche d'entrée du snork regarde le cheminement de l'air à l'entrée du filtre c'est assez tordu
Posté(e) : 17 mai 201015 a pour ta fuite aux injecteurs peut-être le joint pare feu hs juste à remplacer pour le collecteur d'échappement peut-être les boulons un peu desserrés c'était mon cas pour ta fuite au pont le joint c'est juste du montage démontage et le cout du joint pour ta sonde de pression peut être seulement sale démonte-le et nettoie le bout sinon elle est peut-être hs la mienne était bonne à froid et dès que le moteur était chaud elle perdait 1 à 2 bars de pression
Posté(e) : 17 mai 201015 a Bonjour tous les trolleur, J'ai besoin d'adresse : l'ancien propriétaire avait monté des pneus en 31x11.5 or comme ce sont des pneus routes je cherche des pneus en cette dimension mais je n'ai pas trouvé a+ Tu as probablement mal lu. 9/10 ta taille est 31x10,5R15. Pour un troll non modifié c'est une bonne taille (même avec un +5 ils n'ont pas l'air trop petit sur le mien). Taille aisée à trouver, pas trop cher et ok pour le CT.
Posté(e) : 17 mai 201015 a Auteur salut et merci à tous pour vos réponses, pour les pneus, c'est ce que je me suis dit mais malheureusement non, j'ai bien lu et c'est bien des 31x11.5. je vais faire des photos tout à l'heure. Sinon Pierre, comme je l'ai dit, je suis dans les Hautes Alpes, le troll avait l'air bien, je suis allé exprès à Paris le chercher, je l'ai essayé mais comme il était froid, je ne lui ai pas tiré dessus et il ne faisait pas ce bruit ! c'est seulement après 500 km d'autoroute qu'il a commencé. Je vais faire des toff sur les fuites :2 (25): et tant que j'y suis : une petite question : vous utiliser quoi comme filtre à huile ? comme je voudrais vidanger ce week (10000 km). et pis une autre question : le matin au démarrage à froid : il doit faire 10 -12 degrés, il faut que je m'y prenne à 2 reprises pour qu'il démarre et après, il fume bleu pendant 10 min jusqu'à ce qu'il soit chaud et il cafouille beaucoup. ça vient de quoi ?
Posté(e) : 17 mai 201015 a Auteur 3 photos des 3 fuites : rotule, injecteur, huile vers le courroie de distri, ça pourrait expliquer ma pression trop basse ? http://img80.imageshack.us/img80/568/p1010481o.jpg http://img15.imageshack.us/img15/8906/p1010480u.jpg http://img208.imageshack.us/img208/6434/p1010483h.jpg
Posté(e) : 17 mai 201015 a salut et merci à tous pour vos réponses, pour les pneus, c'est ce que je me suis dit mais malheureusement non, j'ai bien lu et c'est bien des 31x11.5. je vais faire des photos tout à l'heure. Drole de taille. En tout cas ne t'en fais pas. Tu peux mettre des 31x10,5 R15 (si tes jantes sont en effet des 15 pouces. Normalement il devrait avoir 7jx15 ou quelque chose de similaire marqué dessus quelque part.)
Posté(e) : 17 mai 201015 a 3 photos des 3 fuites : rotule, injecteur, huile vers le courroie de distri, ça pourrait expliquer ma pression trop basse ?http://img80.imageshack.us/img80/568/p1010481o.jpg http://img15.imageshack.us/img15/8906/p1010480u.jpg http://img208.imageshack.us/img208/6434/p1010483h.jpg img80 : si c'est de l'huile joint de cache culbuteur sinon je sais pas. img15 : je dirai le joint spi arbre à came comme tu dois tomber la courroie de distrib, change aussi celui du vibrequin img208 : je dirais le joint spi de l'arbre de roue Voila à confirmer par les pros de la mécanique. Bon courage @+
Posté(e) : 17 mai 201015 a Auteur bonsoir tous le monde :2 (25): , chouchou, ne me démoralise pas plus que je suis , je suis aller visiter le dessous de mon troll dans le but de regarder la corrosion, sa c'est ok le châssis est nickel. puis en regardant vers le moteur je sens une goutte d'huile me tomber sur le front a bas mince tous le moteur est maquiller d'huile noir, le turbo, il prend un bain, pareil pour la boîte de vitesse, tu m'étonne que ça rouille pas... http://img705.imageshack.us/img705/917/p1010491p.jpg http://img341.imageshack.us/img341/8985/p1010492xp.jpg http://img59.imageshack.us/img59/1102/p1010493b.jpg http://img692.imageshack.us/img692/1694/p1010494t.jpg http://img156.imageshack.us/img156/6803/p1010486w.jpg vous en pensez quoi de tout ça ?
Posté(e) : 17 mai 201015 a Référent Mécanique cette huile peut provenir de > joint spi de l'ACT > pompe à vide derrière l'alternateur > reniflard > turbo et de tous ces points ensemble ! Mais ce n'est pas gravissime.
Posté(e) : 17 mai 201015 a Auteur Bon bas merci, tu me rassures là. je vais commencer pas bien laver le moteur, une bonne vidange et localisation des fuites et remplacement des joints. C'est une bonne façon de procéder ça, non ? pour l'huile je pensais mettre de la Total activia 15w40 pour moteur turbo, c'est une huile de bonne qualités ça ? vous vous mettez quoi comme huile ?
Posté(e) : 18 mai 201015 a Auteur ok ok, pour changer le joint spy du vilebrequin et de l'arbre à came, il faut faut donc tomber le radiateur , une ou 2 durite ,la courroie d'alternateur et ? et donc en même temps je dois faire le joint du cache culbuteur, y a des précaution a prendre ? sinon Pierre, la pompe a vide de l'alternateur ne fuit pas, et le turbo apparemment non car l'huile vient du haut et ruisselle sur le turbo, boîte de vitesse ...
Posté(e) : 20 mai 201015 a Auteur Bonjour tout le monde, hier j'ai fait la vidange du troll, et avec l'huile neuve, ma pression d'huile est à 3.5 bars à froid au ralenti et par contre à chaud au ralenti 1.8 bar mais dès que j'accélère, la sonde fait la girouette,un coup elle monte à 3 d'autre à 4, bref c'est ma sonde qui risque d'être morte ? :2 (25):