Posté(e) : 17 mai 201015 a Bonjour, Je dois changer mon joint de culasse et faire éprouver ma culasse sur mon Patrol GR 3.0l puisqu'ils ne le font pas au garage. Je devais démonter le carter d'huile, mais après avoir enlevé toutes les vis, je n'y parviens toujours pas. Avez-vous un plan afin de voir s'il n'y a pas une vis que j'aurais laissé et qui m'empêche de pouvoir le retirer. Merci
Posté(e) : 17 mai 201015 a à priori il y aurait 2 vis à dévisser dans la cloche d'embrayage ---> dépose de la boite de vitesse
Posté(e) : 17 mai 201015 a En même temps, pour déposer et faire éprouver la culasse, je vois pas le besoin de démonter le carter d'huile ...
Posté(e) : 17 mai 201015 a Référent Mécanique le fait de déposer une boite (ou avancer le moteur) pour enlever un carter ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11517&highlight=moteur
Posté(e) : 17 mai 201015 a Salut à vous deux, mais pour moi ce n'est pas parce que c'est une gazelle qu'elle ne doit pas passer par pour une présentation avec un petit verre de . On le fait bien aux autres nouveaux membres. bon là
Posté(e) : 17 mai 201015 a le fait de déposer une boite (ou avancer le moteur) pour enlever un carter !http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11517&highlight=moteur dans ton lien je cite bernard : "Même problème pour moi . Un petit joint torique à l'origine de la fuite. Il faut malheureusement tomber la boite de vitesse pour sortir le carter moteur. "
Posté(e) : 17 mai 201015 a A la différence près qu'il ne faut pas tomber mais juste reculer la boite pour avoir accès aux deux vis prises derrière le volant moteur (si mes souvenirs sont bons ...) Celà dit, je ne vois toujours pas l'intérêt de déposer le carter du bas moteur pour enlever la culasse ... qui est en haut (mais bon, je n'ai démonté que 3x le mien, il y a des choses qui peuvent encore m'échapper, hein). En revanche il est bien nécessaire de déposer le carter frontal, ainsi que la distrib'. Il serait intéressant que pussycat5788 se manifeste pour nous aider à faire monter la mayo' !
Posté(e) : 18 mai 201015 a Auteur Bonjour, Merci pour vos messages, effectivement il ne s'agit pas du carter d'huile que je voulais démonter autant pour moi. Le carter frontal semble maintenu par une vis que je ne trouve pas et même si je suis une gazelle comme cité plus haut, je tiens à ajouter que ce que je n'ai pas trouvé seule, l'aide de 3 messieurs qui se disent mécanos n'ont rien trouvé non plus, et je ne veux pas forcer pour finir par casser. Je ne trouve pas grand chose comme doc pour un Patrol 3.0l malheureusement, beaucoup de 2.8l mais c'est très différent même niveau courroie vu que c'est une chaine pour les 3.0l. Et Nissan ne m'aide pas plus en me disant qu'ils n'opèrent pas ce genre de procédé. Mon moteur est très bon seul ma culasse fuit donc je ne vois pas pourquoi je ferais autre chose que déculasser et la changer avec un nouveau joint. Autre chose : on m'a conseillé des joints de queue de soupape renforcés pour une meilleure puissance qu'en pensez-vous ? Merci
Posté(e) : 18 mai 201015 a J'ai un carter frontal déposé chez moi, je regarde ça et je te réponds, si Pierre (où quelqu'un d'autre) n'est pas passé par là avant avec la soluce. A+
Posté(e) : 18 mai 201015 a Référent Mécanique Fallait le dire et tu as tout là http://grosjean.free.fr/n3.0/DATA/S1/ et pour le moteur il faut télécharger EM Attention à ne pas déposer la pompe d'injection ou son engrenage ! Et les joints de queue de soupape qui donnent une meilleure puissance c'est nouveau
Posté(e) : 18 mai 201015 a Référent Mécanique hé oui je garde toutes les photos qui présentent un intérêt
Posté(e) : 18 mai 201015 a Auteur Merci pour vos réponses et les plans. J'avais une vis en bas. Cet aprem je vais pouvoir faire éprouver ma culasse. Enfin Personne n'a été capable de m'aider sur ce problème et je cherchais depuis 2 jours pour parvenir à retirer le carter. Super sympa
Posté(e) : 18 mai 201015 a Je te conseille d'aller voir un garage Au**Distri***** ... ils ont encore de vrais mécanos !
Posté(e) : 18 mai 201015 a "Autre chose : on m'a conseillé des joints de queue de soupape renforcés pour une meilleure puissance qu'en pensez-vous ? " Qu'il faut éviter de trop en fumer ...
Posté(e) : 18 mai 201015 a Auteur Gentil du conseil, mais justement au garage on m'a répondu "holala trop de boulot t'auras plus de main-d'œuvre qu'autre chose" C'est un ami mécano qui a accepté de m'aider mais il n'est pas habitué au japonnais. C'est vrai qu'il y a du boulot pour déculasser ce gros bébé. Et pour les joints de queue de soupapes je pense aussi que le gars avait juste envie de me vendre ses trucs, mais bon à tout hasard demander un avis ça ne peut pas faire de mal Pour le moment je n'en suis pas encore à la repose. Ca c'est encore une autre affaire entre le calage, le serrage... J'ai encore du boulot
Posté(e) : 18 mai 201015 a Pour tout ce qui est pochettes de joints et autres pièces, n'hésites pas à demander à Euro4x4Parts : ils ont tout ça, vite et pas cher
Posté(e) : 18 mai 201015 a Référent Mécanique et le calage : plus simple c'est difficile ! Et démonté pour démonté il serait bon de déposer le radiateur et de lui faire la complète inter et exter
Posté(e) : 7 juillet 20159 a Bonjour, désolé de ressortir un vieux post comme celui-ci. Mais je suis actuellement en train de réviser une culasse sur un patrol et est-ce que Pierre vous auriez encore vos documents que vous avez posté en lien "free" ? Je pense que c'est des fichiers PDF que vous m'aviez déjà donné il y a 3 ans ! Mais malheureusement je ne les ai plus ... Pourrais-je encore abuser de votre bonté ? Merci d'avance