Aller au contenu

Apéros géants


Corrivolpi

Que pensez vous des appéros géants  

124 membres ont voté

  1. 1. Que pensez vous des appéros géants

    • Je suis franchement pour
      0
    • Je suis modéré
      0
    • Je suis franchement contre
      0
    • J'ai pas Facebook
      0
    • C'est qui Facebook
      0


Messages recommandés

Corri :2 (19): t'as des questions des fois :2 (15)::2 (15): Je trouve l'idée sympa tant que cela ne déborde pas trop..... (retour des convives imbibés, gestion des déchets, etc....). Aa partir du moment où il faut lever le coude :Banzai::Banzai::yesss::yesss::hips::hips:

:hips::hips::hips::hips::hips::hips::hips::hips::hips::hips:

 

Pich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve ça très bien.

 

Cela crée un peu de convivialité et de "société" dans un monde de plus en plus individualisé.

 

Les détracteurs ne manqueront pas de rappeler l'alcoolisation, mais il n'y a pas besoin d'apéro géant pour qu'un Breton, un Auvergnat ou un Corse (SIC) se mette 2g dans chaque poche :2 (15)::2 (15):

 

Les autorités veulent interdire ce genre de réunion sous prétexte de dangerosité, mais pour moi, la vrai raison est que ce phénomène échappe a leur contrôle, et partant, peut devenir dangereux pour leur main mise sur notre société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
C'est quoi la définition d'un apero geant? :2 (15):

 

je ne saurai le définir vraiment, c'est nouveau et on en parle beaucoup en France en ce moment :

 

http://www.google.fr/search?q=ap%C3%A9ro+g%C3%A9ant&hl=fr&prmd=nuv&source=univ&tbs=nws:1&tbo=u&ei=CUHyS_XRMoLKnAPh2ZSnDQ&sa=X&oi=news_group&ct=title&resnum=1&ved=0CCcQsQQwAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, on peut pas éditer ,...

 

donc je voulais dire contre dans le sens ou c'est la société qui assume les conséquences des débordements (nettoyage, encadrement, sécurisation, dégats,...) ce qui est contraire aux lois, faites vous expliquer par un comité des fêtes ou une association ce qu'il faut comme procédure pour rassembler 5000 personnes en toute légalité,... c'est justement pour limiter et anticiper les conséquences, ce n'est pas pour rien.

 

les apéro géant c'est un peu comme les organisation de Rave party.

 

La plus part du temps il n'y pas d'organisateur proprement dit, donc difficile de trouver les responsabilités en cas de pépin.

 

cordialement,

Petit caillu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait un peu peur dans ce genre de rassemblement, c'est la méthode...

 

Je m'explique, imaginez qu'un jour un détraqué se mette dans la tête d'organiser un rassemblement "géant" et qu'une fois tout le monde sur place, fasse "péter" une saloperie de bombe artisanale.

 

Résultat, beaucoup de blessés (au mieux) et un cinglé qui échappe à la justice.

 

J'espère que cela n'arrivera jamais, mais les esprits tordus .... y pensent déjà, peut être.

 

Sinon, le fait de ces rassemblements ne me disent rien de bon, surtout au niveau de la sécurité et également se sont encore les contribuables qui sont de la noce avec tous les inconvénients que cela comporte, bruits, déchets, insécurité ..

 

Il est évident que de rassembler 5000 personnes gratuitement est un exploit, mais tout exploit a ses limites et là je ne pense pas qu'ils veuillent s'arrêter a ce chiffre.

 

A suivre...

 

@+

Guy :betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit 5000 Personnes a Rennes, 8000 a Nantes et 12000 a Monptellier (je compte pas les autres villes, y en a trop eu et tout le monde veut se lancer) je constate que les français sont de sacré soifards...

 

on peut faire un apéro géant sur PGR... avec 12700 membres, ca ne risque rien tant que c'est virtuel. allez santé j'ai soif :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit 5000 Personnes a Rennes, 8000 a Nantes et 12000 a Monptellier (je compte pas les autres villes, y en a trop eu et tout le monde veut se lancer) je constate que les français sont de sacré soifards...

 

on peut faire un apéro géant sur PGR... avec 12700 membres, ca ne risque rien tant que c'est virtuel. allez santé j'ai soif :2 (15)::2 (15):

 

Je suis d'accord mais quand on voit la moyenne d'age de ce genre de rassemblement et l'état de certain mineur à la fin de la soirée :2 (24): sa fait quand même peur , aprés c'est vrai c'est à chacuns de se tenir responsable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): c'est au législateur de s'adapter a ce nouveau genre de situation qui pour l'instant échappe a tout contrôle... pour l'instant celui qui créé un groupe "apéro géant à ****" est le seul responsable :2 (21)::2 (21):

à lui de payer les frais de déplacement des forces de l'ordre, le nettoyage et les dégradations, la présence des pompiers... tout le monde veut participer mais personne ne veut organiser... comme ca a été dit plus haut, ca se fait dans l'anarchie (ou le gentil désordre) le plus total :2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): c'est au législateur de s'adapter a ce nouveau genre de situation qui pour l'instant échappe a tout contrôle... pour l'instant celui qui créé un groupe "apéro géant à ****" est le seul responsable :2 (21)::2 (21):

à lui de payer les frais de déplacement des forces de l'ordre, le nettoyage et les dégradations, la présence des pompiers... tout le monde veut participer mais personne ne veut organiser... comme ca a été dit plus haut, ca se fait dans l'anarchie (ou le gentil désordre) le plus total :2 (21)::2 (21):

 

C'est discutable , mais pour moi le fait de proposer car "organiser" est un bien grand mot quand on voit la façon dont cela se déroule tout en sachant que beaucoup de personne rejoingne le mouvement par hasard dans la rue n'étant même pas au courant du "rassemblement" il est difficile voir impossible de s'occuper de tout le monde , ou alors faire ca dans les règles avec une demande en mairie avec des horraires ect ... mais je pense pas que ce genre de manifestation soit soitenu par les mairies ou préféctures . Je pense que chacun est responsable de soit même et doit connaitre ces propres limites mais ce qui n'est malheureusement pas la cas du tout ce qui entraine des débordements voir même des drames comme ce fut le cas à Nantes je crois... à la base il s'agit de passer un bon moment mais tout le monde sait qu'il y'aura des exés .Je pense donc que le fait de proposer ne tiens pas forcement responsable des comas itilliques de centaines de personnes. J'ai finis :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irai peut-être jamais mais je suis plutôt "pour" le fait de garder encore un peu de liberté

 

Ensuite 1 mort sur l'ensemble des apéros organisés je trouve que c'est correct :2 (20): Combien d'accidents après le bal des pompiers ( j'y ai mis épave ma 1ere voiture d'ailleurs ) après le bal du 14 Juillet etc etc et pourtant c'est officiel et organisé

 

Après si ça ne tient qu'au nettoyage du bordel , en sensibilisant un peu tout le monde ........ :2 (17): Les caravanes qui s'installent régulièrement à côté de chez moi repartent tout le temps en laissant 30m3 de déchets et n'ont pas besoin de Facebook pour organiser des camping géants :2 (26):

 

Mais bon ! Ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.