Aller au contenu

Au feu.....extincteur !!!!


Messages recommandés

En Belgique (ou un extincteur est obligatoire) d'habitude ils sont fixes juste devant le siege du passager. Dans un troll tu as beaucoup de places pour le mettre. Juste en trouve une qui te vas et qui est assez facile d'acces.

 

Pour l'utilité, tout depend de la taille et si l'usager sait comment l'utiliser. Souvent les gens ne savent pas qui faut aller le plus pres possible de la source des flammes et ils essayent d'eteinder le feu avec quelques kilos de poudre d'une distance de 2m... Ce qui ne marche pas du tout, dont la reaction de sleepyhollow. Je recommande de prendre un cours d'usage aupres de la station pompiers la plus proche... (En tout cas chez moi en Belgique les pompiers donnaient des demonstrations et des cours d'entrainement une ou deux fois par an. Des truc de base comme eteindre une friteuse, utilisation d'un extincteur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

montage un peu particulier pour moi car arceau , mais ...

 

je me suis servi des points de percage pour la barre de seuil avec une fer plat pour prendre la caisse en sandwich.

 

 

pour ce qui est de l utilite :

 

j ai sauve mon gr suite au une rupture de roulement de roue qui avait mis le feu au pivot !!!!

 

+ ma honda prelude a pu continuer a rouler longtemps malgre un debut d incendie sur le faisceau elec de clim

 

+1 toy sauve en lybie (rupture conduite dhuile qui giclait sur le turbo et l echappement)

 

 

 

donc pour moi extincteurs = que du bon !!!!!!

 

 

 

par contre pour ce qui est des incendies dues a un defaut electrique , il faut associe votre extincteurs a un coupe batterie ou moins des cosses de batteries a demontage rapide (ou bien de gros ecrous papillons bien graisses)

 

car dans 2 cas sur 3 l incendie continue ou reprend !!!! (voir photo = les 2 clefs rouges commandes chaque batterie au niveau du 12 v et en plus mon repartiteur dans l habitacle lui sectionne au niveau de la masse )

 

 

 

 

le patrol = 2kg + 1 kg

 

cherokee = 2 x2 kg

 

205 = 2 kg

 

le bateau = 2 x 2kg + 5 kg automatique

 

 

 

greg

hpim3254_155.jpg

hpim3220_475.jpg

hpim3217_138.jpg

hpim3218_130.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.