Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous,

voila je viens de remonter un bloc moteur car sur mon 2eme Y60 (de 91) le bloc etait fissuré au niveau d'un cylindre! j'ai acheté un bas moteur ou une soupape a touché le piston (bielle tordu et piston fissuré). j'ai donc gardé juste ce bloc en fonte et remonter tout de ce que j'avais du y60 de 91. (vilo, bielle...)

ca fait quelques jours que j'essayé de le mettre en marche et rien a faire. le moteur est resté 1 ans demonté, donc je pensais que c'etait du aux poussoir hydro qui avait du mal a s'amorcer. je trouvais que j'avais pas beaucoup d'huile au niveau des poussoirs et là quand j'ai defait le filtre a huile (que j'ai mis neuf) pas un goute d'huile a l'interieur :2 (24): . j'ai quand meme essayer un bon moment de le faire demarer ( au moins 20 coup de demareur de 4 a 6 seconde), il aurai du se reremplir :2 (21):

voyant cela j'ai donc redemonté et changé la pompe a huile, avant de remonter le carter j'ai pris un recipient rempli d'huile et j'ai donné un coup de demareur et le recipient se vide.

apres plusieur essayer de demarage un fois tout remonté, le filtre reste vide, pas un goute d'huile !

j'ai un vague souvenir que le gars qui m'a vendu le bloc m'avait dit qu'il etait de 93 ou 94 . je me demandais si le probleme ne pourrait pas venir du modele de montage de filtre a huile, j'ai le modele :filtre à huile moteur diamètre 17mm x 1 (version sans by-pass (limiteur de pression) Ref: FKF1001 qui etait sur le y60 de 91 et sur ce moteur il faut peut etre le modele a clapet : filtre à huile moteur diamètre 22mm x 1 (version avec by-pass (limiteur de pression à bas régime) ref:FKF1000. j'ai monté le 1er car sur ce bloc il n'y avait rien.

cela peut il venir de là?

sinon que peut il se passer?

merci d'avance