Posté(e) : 23 mai 201015 a hello, la roue avant droite de mon troll s'est bloqué nette, sur l'autouroute à 110 km/h, donc grosse frayeur... Apparemment le joint entre l'arbre et le nez du pont avant fuyait, donc le pont se serait vidé de son huile ce qui expliquerait le blocage de la roue (le troll est encore chez le dépanneur donc pas pu vérifier quoi que ce soit) Est-ce cela vous parait possible? qu'est ce qui a pu cassé? demi arbre? diffrentiel touché?
Posté(e) : 23 mai 201015 a Rien à voir si tu étais en 2 roues motrices. Ton pont avant n'est pas entraîné, et même s'il est complètement sec, ça ne doit pas arriver.
Posté(e) : 23 mai 201015 a Auteur c'était pas moi au volant, mais le tout nouveau propriétaire... D'après lui il était peut être en 4 roues car qu'on l'a essayé ensemble on a eu du mal à re-passer en 4X2, en tout cas le voyant 4X4 s'était bien éteint.... Dans l'hypothèse où il était rester en 4X4, possible de bloquer une roue ?
Posté(e) : 23 mai 201015 a Là, oui, mais dans ce cas, il y a de fortes chances pour que ton diff avant soit foutu
Posté(e) : 23 mai 201015 a Auteur p...., en gros ce qui a de plus cher sur un pont! encore si y'a que ca à changer, j'ai p'tet moyen d'en trouver un d'occas pas trop cher... Démontage prévu dans la semaine, je croise les doigts. En tout cas si la BT peut rester en 4X4 alors que le voyant au tableau de bord est bien étain c'est qu'en même rageant!
Posté(e) : 23 mai 201015 a Si t'as les moyeux automatiques, et que tu n'as pas fait une marche arrière en repassant en 2 roues motrices, c'est pas la BT qui est restée en 4x4, mais le pont avant qui l'entraînait.
Posté(e) : 23 mai 201015 a Auteur merci pour tes réponse espacepatrol, ah oui j'ai pas précisé mais le troll a les moyeux d'origine que je laisse tout le temps en position bloquée, donc oui méme en 4X2 les roues font tourner le pont, donc sans huile ca a du faire des dégats! Le nouveau proprio m'a aussi précisé qu'une fois les moyeu passé en mode automatique la roue s'est débloquée mais restait freinée (pour descendre le trol de la dépanneuse).
Posté(e) : 23 mai 201015 a Auteur c'est clair, bien heureux qu'il n'y ait pas eu d'accident suite au blocage de la roue, il a eu les bon réflexe a pu balancer le troll sur la bande d'arret d'urgence (depuis la voie du milieu) !!
Posté(e) : 24 mai 201015 a Auteur petit UP, pas d'autres avis sur le blocage de roue? C'est forcément le différentiel qui est cassé?
Posté(e) : 24 mai 201015 a oh oui il y a de grande chance que se soi le carnage la dedans dejas de rouler avec les moyeus sur look pas super en plus sans huile bonne chance
Posté(e) : 24 mai 201015 a autre hypothèse: roulement de roue, plus probable à mon avis... Un roulement ne bloque pas d'un seul coup, à moins d'exploser. Mais là le fait de débloquer les moyeux, ou de les verrouiller ne change rien
Posté(e) : 25 mai 201015 a Référent Mécanique ce qui est étrange c'est que l'autre roue n'ait rien eu ?
Posté(e) : 25 mai 201015 a Auteur j'en sais plus après démontage: roulement fondu sur la fusée, d'où le blocage... donc demi-abre complet + roulemnt + fusée à changer... Je recherche tout ça d'occasion, donc n'hésitez pas à me proposer vos pièce détachées... Sinon le joint de nez de pont est bien à changer également mais apparemment pas de lien avec le blocage de la roue (à confirmer avec suite du démontage).
Posté(e) : 25 mai 201015 a j'en sais plus après démontage: roulement fondu sur la fusée, d'où le blocage... donc demi-abre complet + roulemnt + fusée à changer...Je recherche tout ça d'occasion, donc n'hésitez pas à me proposer vos pièce détachées... Sinon le joint de nez de pont est bien à changer également mais apparemment pas de lien avec le blocage de la roue (à confirmer avec suite du démontage). Yes!!! J'avais raison Coup de chance Et pour toi aussi, c'est moins cher que le pont complet... Courage à toi dans ta recherche de pièces...