Posté(e) : 25 mai 201015 a Bonjour, Je m'explique, depuis que je suis rentré du Maroc j'ai un bruit de soufflerie qui se fait au niveau du snorkel, c'est comme si on envoyait de l'air vers l'extérieur comme si la compression d'un cylindre repartait vers l'entrée du snorkel. Je suppose que cela vient d'une soupape mais je ne sais pas comment résoudre ce problème. Maintenant cela peut-être autre chose, je reste à votre écoute. Je vous remercie pour vos conseils.
Posté(e) : 25 mai 201015 a Auteur Je te remercie pour tas réponse, et la solution se termine comment?
Posté(e) : 25 mai 201015 a Référent Mécanique les démonter et les vérifier selon la méthode qui est dans l'Atelier du patrol si tu es équipé pour !
Posté(e) : 27 mai 201015 a Auteur Je viens de mettre un produit qui est fait pour les poussoirs, je vais rouler et voir le résultat, il parait que cela les dégrippe sur 95% des cas. C'est un additif de chez Bardahl le nom "Poussoirs hydrauliques". A suivre.
Posté(e) : 28 mai 201015 a Auteur Pour l'instant, 2 heures tourné au ralenti et 70 Km sur route : rien toujours le souffle et j'ai un méchant claquement dès fois sur accélération je suppose que j'ai un injecteur qui grippe. J'attends lundi et je démonte si pas de changement. A suivre. Je suis toujours intéressé des conseils.
Posté(e) : 31 mai 201015 a Auteur On vient de me dire que les sièges de soupapes bougeaient sur ce modèle, la culasse est neuve elle a 6000 Kms. Est-ce que cela vous semble possible ? J'ai un injecteur qui commence à gripper, je vais m'occuper d'eux cet après-midi.
Posté(e) : 31 mai 201015 a On vient de me dire que les sièges de soupapes bougeaient sur ce modèle, la culasse est neuve elle a 6000 Kms.Est-ce que cela vous semble possible ? J'ai un injecteur qui commence à gripper, je vais m'occuper d'eux cet après-midi. S'ils bougent , ils ne doivent pas bouger longtemps ! Qu'ils se tassent ? Je n'y crois pas ... tu ne roules pas au sans plomb ? En tout cas , ce n'est pas du tout connu sur le 2.8 L . JFPAT
Posté(e) : 31 mai 201015 a Référent Mécanique la récession existe sur les soupapes du 2,8 l http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14805&start=80
Posté(e) : 1 juin 201015 a Un injecteur ne créerait pas de souffle ... Je sais, vérifier les poussoirs, c'est un boulot ... Et ça t'avance vers le déculassage pour vérifier tes soupapes si rien de suspect au niveau poussoirs. JFPAT
Posté(e) : 1 juin 201015 a Auteur Je vais démonter l'arbre à cames cet après midi et contrôler les poussoirs et les queux de soupape au comparateur. Si rien je tombe la culasse sa ménerve car l'an dernier au moi de Mai j'ai changé la culasse avec boulons, soupapes, joint neuf. Je vous tiens aux courant , merci pour vos conseils.
Posté(e) : 1 juin 201015 a Culasse et soupapes neuves , ca limite tout de même les chances que ça vienne de là ... Ce sont tes anciens poussoirs ? Pour avoir le souffle , tu devrais en avoir un bloqué piston (du poussoir ) vers le bas en toute logique ? (position sur le moteur ) . JFPAT
Posté(e) : 1 juin 201015 a Auteur 15 / 40 comme demandé sur la revue. Bon poussoirs démontés je ne vois rien, queue de soupape en place, demain je vais mettre un coup de compressiomètre pour voir si mon 4ème piston manque toujours de pression. Avant d'enlever les poussoirs, 1er piston 21 Kg, 2ème 20 kg, 3ème 21 kg, 4ème 13 kg, 5ème 19 kg, 6ème 20 kg. Est-ce que je peux le faire sans risque pour le reste, à savoir que la courroie de distribution est démontée ? Je suppose que oui, j'attends vos précisions. Merci.
Posté(e) : 1 juin 201015 a Référent Mécanique tes compressions sont vraiment faibles ! c'est 30 bars sur un moteur en pleine forme Tu as au mini un pb de soupape
Posté(e) : 1 juin 201015 a 15 / 40 comme demandé sur la revue.Bon poussoirs démontés je ne vois rien, queue de soupape en place, demain je vais mettre un coup de compressiomètre pour voir si mon 4ème piston manque toujours de pression. Avant d'enlever les poussoirs, 1er piston 21 Kg, 2ème 20 kg, 3ème 21 kg, 4ème 13 kg, 5ème 19 kg, 6ème 20 kg. Est-ce que je peux le faire sans risque pour le reste, à savoir que la courroie de distribution est démontée ? Je suppose que oui, j'attends vos précisions. Merci. bsr... coussinet de bielle HS. A+
Posté(e) : 1 juin 201015 a 15 / 40 comme demandé sur la revue.Bon poussoirs démontés je ne vois rien, queue de soupape en place, demain je vais mettre un coup de compressiomètre pour voir si mon 4ème piston manque toujours de pression. Avant d'enlever les poussoirs, 1er piston 21 Kg, 2ème 20 kg, 3ème 21 kg, 4ème 13 kg, 5ème 19 kg, 6ème 20 kg. Est-ce que je peux le faire sans risque pour le reste, à savoir que la courroie de distribution est démontée ? Je suppose que oui, j'attends vos précisions. Merci. bsr... coussinet de bielle HS. A+ un détail: que dit la pression d'huile ??
Posté(e) : 1 juin 201015 a Pour l'instant, 2 heures tourné au ralenti et 70 Km sur route : rien toujours le souffle et j'ai un méchant claquement dès fois sur accélération je suppose que j'ai un injecteur qui grippe.J'attends lundi et je démonte si pas de changement. A suivre. Je suis toujours intéressé des conseils. re... coussinet HS. A+
Posté(e) : 3 juin 201015 a Auteur J'ai déculassé, j'ai de la calamine en pagaille sur le 4ème cylindre et un peu moins sur les autres, mais les échappements sont un peu noirs aussi, les portées ne sont pas propres du tout. J'ai fait venir un mécanicien que je connais bien qui prépare nos véhicules de courses, il m'a expliqué que quand j'ai monté la culasse neuve et les soupapes neuves, je n'avais pas assez rodé et que l'étanchéité ne se faisait pas et que la calamine s'est accumulée sur les admissions. Voila pourquoi je manqué de pression sur les cylindres. la calamine était sèche pas grasse du tout. Je suis bon pour vraiment faire un vrai rodage et remonter l'ensemble. Etre mécanicien c'est un métier. Je remercie tout le monde pour vos conseils.
Posté(e) : 3 juin 201015 a Référent Mécanique Pour moi c'est l'inverse ! Ton moteur n'a pas assez chauffé pour bruler la calamine il faut le faire monter en régime et lui faire délivrer sa puissance ..... une culasse neuve ne nécessite pas spécialement de rodage : un embiellage oui, une segmentation oui ! Maintenant tu n'as peut-être plus de calorstat ce qui peut donner le même résultat
Posté(e) : 4 juin 201015 a Auteur Je ne sais plus quoi penser de ma panne, le carlorstat j'ai et pour te donner une idée quand je suis rentrer du Maroc j'ai fait les 1500 km d'Espagne à 120 / 125 km/h. J'ai le pied assez lourd. Je suis bon pour un bon rodage de soupapes ça c'est sûr, heureusement le courage ne me manque pas je baisse difficilement les bras. Je vais envoyer mon turbo à contrôler je ne sais pas encore où, si quelqu'un a un bon plan, je suis en attente. Encore merci à tous pour vos conseils.