Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bjr...

puisque le moteur est déculassé en profiter pour mettre les pistons au ras du bloc .

revenir légèrement en arrière pour rattraper les jeux et appuyer manuellement sur les pistons.

si le piston ne s'enfonce pas il n'y a pas de pb avec un coussinet.

A+

Posté(e) :

Soupapes neuves sur culasse neuve ... C'était une culasse équipée , ou tu as changé certaines soupapes ( ou toutes ) ?

Pour l'étanchéïté , je remplis mes conduits d'essence . Tolérer au max un très trés léger suintement par dessous .

Pour les soupapes ( anciennes rôdées sur culasse neuve) , j'y suis allé avec la ventouse sur la perçeuse ...et j'ai du en refaire 2 qui n'étaient pas étanches !!! :2 (15):

JFPAT

Posté(e) :
Pour moi c'est l'inverse !

Ton moteur n'a pas assez chauffé pour bruler la calamine il faut le faire monter en régime et lui faire délivrer sa puissance ..... une culasse neuve ne nécessite pas spécialement de rodage : un embiellage oui, une segmentation oui !

Maintenant tu n'as peut-être plus de calorstat ce qui peut donner le même résultat

Je pense que Nono33 voulait dire rôdage de soupapes ...Et que toi , Pierre , tu parlais du rôdage routier ! :2 (15):

JFPAT

Posté(e) :

Au fait, ce n'est pas auto-rôdant, les culasses de nos engins ? Le système n'est peut-être pas compatible avec les poussoirs hydro...

JFPAT

Posté(e) :

c'est par un léger décalage de la came ? Et ça arrive à faire tourner la soupape même avec le poussoir hydro ?

Seulement sur l'échappement car contraintes supérieures ?

Je suis sûr que Nono33 aurait bien aimé le système sur l'admission aussi ... :2 (10)::2 (15):

JFPAT

Posté(e) :
Je ne sais plus quoi penser de ma panne, le carlorstat j'ai et pour te donner une idée quand je suis rentrer du Maroc j'ai fait les 1500 km d'Espagne à 120 / 125 km/h.

J'ai le pied assez lourd.

Je suis bon pour un bon rodage de soupapes ça c'est sûr, heureusement le courage ne me manque pas je baisse difficilement les bras.

Je vais envoyer mon turbo à contrôler je ne sais pas encore où, si quelqu'un a un bon plan, je suis en attente.

Encore merci à tous pour vos conseils.

je confirme, j'étais derrière : ça fumait . :2 (15):

Posté(e) :

Merci pour les info, et je m'en rappelle maintenant.

Le rotocap permet qu'elle tourne, mais il ne la fait pas tourner ...

C'est en excentrant la came sur le poussoir que le mouvement se fait ?

C'est pas crucial, juste pour la culture mécanique ...

JFPAT