Posté(e) : 4 juin 201015 a bjr... puisque le moteur est déculassé en profiter pour mettre les pistons au ras du bloc . revenir légèrement en arrière pour rattraper les jeux et appuyer manuellement sur les pistons. si le piston ne s'enfonce pas il n'y a pas de pb avec un coussinet. A+
Posté(e) : 4 juin 201015 a Soupapes neuves sur culasse neuve ... C'était une culasse équipée , ou tu as changé certaines soupapes ( ou toutes ) ? Pour l'étanchéïté , je remplis mes conduits d'essence . Tolérer au max un très trés léger suintement par dessous . Pour les soupapes ( anciennes rôdées sur culasse neuve) , j'y suis allé avec la ventouse sur la perçeuse ...et j'ai du en refaire 2 qui n'étaient pas étanches !!! JFPAT
Posté(e) : 4 juin 201015 a Pour moi c'est l'inverse !Ton moteur n'a pas assez chauffé pour bruler la calamine il faut le faire monter en régime et lui faire délivrer sa puissance ..... une culasse neuve ne nécessite pas spécialement de rodage : un embiellage oui, une segmentation oui ! Maintenant tu n'as peut-être plus de calorstat ce qui peut donner le même résultat Je pense que Nono33 voulait dire rôdage de soupapes ...Et que toi , Pierre , tu parlais du rôdage routier ! JFPAT
Posté(e) : 4 juin 201015 a Au fait, ce n'est pas auto-rôdant, les culasses de nos engins ? Le système n'est peut-être pas compatible avec les poussoirs hydro... JFPAT
Posté(e) : 4 juin 201015 a Référent Mécanique je parlais du rodage routier Les soupapes d'échappement ont un système rotacteur et donc tournent sur elles-mêmes mais pas à l'admission
Posté(e) : 4 juin 201015 a c'est par un léger décalage de la came ? Et ça arrive à faire tourner la soupape même avec le poussoir hydro ? Seulement sur l'échappement car contraintes supérieures ? Je suis sûr que Nono33 aurait bien aimé le système sur l'admission aussi ... JFPAT
Posté(e) : 4 juin 201015 a bsr... faire une recherche sur le net avec le terme français: rotateur de soupapes. http://www.google.fr/#q=rotateur+de+soupape&hl=fr&lr=lang_fr&tbs=lr%3Alang_1fr%2Cimg%3A1&sa=2&fp=91b8be752e5688fd A+
Posté(e) : 5 juin 201015 a Référent Mécanique inutile d'aller sur internet j'ai en magasin 1ère photo la coupelle rotocap d'échappement 2ème photo la coupelle d'admission
Posté(e) : 5 juin 201015 a Je ne sais plus quoi penser de ma panne, le carlorstat j'ai et pour te donner une idée quand je suis rentrer du Maroc j'ai fait les 1500 km d'Espagne à 120 / 125 km/h.J'ai le pied assez lourd. Je suis bon pour un bon rodage de soupapes ça c'est sûr, heureusement le courage ne me manque pas je baisse difficilement les bras. Je vais envoyer mon turbo à contrôler je ne sais pas encore où, si quelqu'un a un bon plan, je suis en attente. Encore merci à tous pour vos conseils. je confirme, j'étais derrière : ça fumait .
Posté(e) : 5 juin 201015 a Merci pour les info, et je m'en rappelle maintenant. Le rotocap permet qu'elle tourne, mais il ne la fait pas tourner ... C'est en excentrant la came sur le poussoir que le mouvement se fait ? C'est pas crucial, juste pour la culture mécanique ... JFPAT
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