Posté(e) : 28 septembre 200519 a Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens juste d' acquerir un patrol court y 61 td6 et je crois que j' ai un probleme de boite car la 3 eme saute de temps a autre pour revenir au point mort es ce que quelqu' un a déja eu la panne et pourrait savoir d' ou cela provient ? Merci a tous Jorris
Posté(e) : 28 septembre 200519 a Référent Mécanique Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens juste d' acquerir un patrol court y 61 td6 et je crois que j' ai un probleme de boite car la 3 eme saute de temps a autre pour revenir au point mort es ce que quelqu' un a déja eu la panne et pourrait savoir d' ou cela provient ?Merci a tous Jorris Slt, quelle est ta boite (en alu ou en fonte)? Une vitesse qui saute c'est bien souvent le signe d'un désalignement des arbres suite à l'usure des roulements. Je viens de démonter une boite de Safrane (boite 3 axes) dont les vitesses sautaient: peu au début et 2 ans après plus rien. Résultat un rlt dont les rouleaux se sont retrouvés au fond du carter sur l'aimant et des dommages sur le dit carter. Heureusement c'est réparable. (R***lt fait l'échange sans chercher à comprendre : une boite ça ne se répare pas!) Mais un bon bricoleur peut faire.
Posté(e) : 10 octobre 200519 a Auteur Salut et merci pour la réponse, J' apporte des nouvelles concernant ma boite, alors je l' ai vidangée avec de la motul 80 w 90 et la j' ai fait environ 400 km depuis et je constate que la 3eme ne saute plus. Mystere... Petite constatation : il y avait trop d 'huile dans la boite avant vidange ( environ 1/2 litre en trop ) et elle etait un peu noire (pas comme celle du moteur quand meme) et il y avait un peu de limaille sur le bouchon de vidange. Enfin pour l' instant ca ne saute plus pourvu que ca dure !!! A bientot Jorris
Posté(e) : 10 octobre 200519 a Référent Mécanique Slt, l'huile et sa viscosité ont de l'importance ... mais la limaille traduit bien qq chose. Attendre et voir!
Posté(e) : 16 octobre 200519 a Salut, J'ai eu le même problème de verrouillage de la 3ème sur mon TD6, problème irritant lorsqu'on est sur le frein moteur dans une descente. Un jour la boîte est définitivement restée bloquée en 3ème: le synchro était mort. Tout ça s'est passé sans bruit, sans à coups. Je pensais que ce n'était trop urgent vu que la boîte ne faisait pas de bruit particulier: mauvais choix. Une révision coûtant moins cher qu'une casse, ne fais pas comme moi, la limaille que tu as trouvé étant un signe d'usure.