Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai un sifflement vers 1500/1800 tours qui ressemble à un sifflement de boite sur mon troll de 216 000 km. Idem sur les 5 vitesses.

Mon troll a été rehaussé mais la bonne cale de boite (20 mm) posée récemment :2 (15): , il a donc "grogné" pendant quelques milliers de km (2000/3000 km environ) avant que je règle le pb de vibration. Maintenant j'entends ce sifflement. Le sifflement stoppe dès que le lève le pied.

Qu'en pensez-vous ? boite ou roulement de pont ar ?

Merci de votre aide :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bien un sifflement et mes croisillons sont nickel, en tous cas très bien graissés ...mais leur état j'en sais rien :2 (22):

Quand je ne les graisse pas c'est plutôt une vibration avec bourdonnement. Là c'est vraiement un sifflement comme de pignons ...

Posté(e) :
  • Auteur

Non, car a mon avis on n'entendra rien...ce sera masqué par le bruit de fond de la voiture. C'est quand même assez léger mais suffisament fort pour que je l'entende et sache que ce n'est pas normal car avant il ne faisait pas ce bruit.

De plus mon troll est actuellement chez mes parents à plus de 100 km de chez moi. Donc pour l'instant je ne peux même pas essayer l'enregistrement.

Merci quand même. :2 (15):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir

Ca fait combien de temps que tu roules avec des pneus Sirocco ou idem,car avec ce type de pneus il est difficile de localiser correctement un bruit de roulement ou autre car le bruit sur goudron est omniprésent et qui plus est sur tous les rapports,sinon,je pense plutot à un roulement de nez de pont ou de moyeu de roue.Si tu fais des passages à gué boueux et vaseux tu seras surpris de l'état des moyeux et des roulements surtout si tes joints toriques d'extrémité de corps de pont sont" faiblards" et laissent passer l'eau.En général,ce n'est plus de la graisse mais une sorte de vase à la place de la graisse.

Si ça peut t'aider

Bonne soirée

Geoffrey

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

non je roule en cooper STT et donc le bruit ne vient pas des pneus...

Sinon je pense aussi a un roulement roues ou nez de pont mais comment vérifier ? :2 (15):

Posté(e) :

Bonjour

Pour les roulements, tu soulèves la roue (le mieux est de démonter les plaquettes de freins pour éviter d'entendre le bruit de frottement sur le disque quand tu tournes la roue) tu vérifies le jeu et tu fais tourner, en général si le roulement est en fin de vie tu entends un grognement ou ronronnement dans le moyeu. Après démontage de mon arbre de roue j'ai déjà vu sur mon 3.3l le roulement de moyeu arrière sans graisse, ce n'était que la vase séchée suite à des passages prolongés dans des fosses boueuses.

Pour le nez de pont, tant que jeu dans le roulement n'est pas très important,tu auras du mal à voir, tu peux toujours essayer de secouer au niveau de la bride d'accouplement pour voir s'il y a un jeu.

A plus

Posté(e) :

Ton bruit est plus présent en charge, quand tu accélères ?

Présent en roulant débrayé ?

Même chose en 4e qu'en 5e ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Le bruit s'entend plutot à régime stabilisé vers 1800 à 2500 trs/min ou en légerement accélération car en pleine accélération le bruit du moteur (sans gamelle et avec reglage pompe + turbo) couvre les bruits divers...

Bruit idem sur toutes les vitesses à ce régime et uniquement en 4x2 sur la route pas en 4x4 sur les chemins.

A+

Posté(e) :

J'opterais à vue de nez pour un roulement de roue ou de nez de pont. Mais sans voir (surtout entendre difficile)

Élimine déjà l'option roue

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

J'ai trouvé : c'est le roulement de sortie de boite qui "grince" et maintenant c'est le SPI qui fuit. :2 (15):

Comment faut-il faire pour changer tout ça, il faut démonter la boite de transfert ou on peut accéder par l'extérieur ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Ok et merci pour ces photos mais peux tu m'indiquer quel est le roulement sur les photos STP ?

Ca ne semble pas trop dur a faire car la boite de transfert s'ouvre en deux...

Tu dis plus difficile car il faudra passer un arrache moyeux ou un truc dans le genre pour sortir le roulement, c'est ca ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci beaucoup Pierrre. C'est bien ce que je pensais.

Si certains l'ont fait : ça sort à l'arrache roulement ou ça sort facilement sans effort ?

Est-ce que Nissan détaille la pièce ?

Merci encore pour vos éclairages. :2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.