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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

je suis actuellement à la recherche d'un GR Y60 pour faire du TT.

Je trouve des modèles intéressants mais sans clim et radiateur d'huile.

La clim, c'est bon je sais à quoi ça sert, par contre le radiateur d'huile ... est-ce vraiment préjudiciable dans un usage TT ?

 

merci pour vos réponses et conseils

 

Bruno

Posté(e) :

Je serais toi je choisirais un trol qui en est muni ; ça ne peut être qu'un + et " limite" les risques de culasse. :2 (13):

Posté(e) :
Bonjour à tous,

 

je suis actuellement à la recherche d'un GR Y60 pour faire du TT.

Je trouve des modèles intéressants mais sans clim et radiateur d'huile.

La clim, c'est bon je sais à quoi ça sert, par contre le radiateur d'huile ... est-ce vraiment préjudiciable dans un usage TT ?

 

merci pour vos réponses et conseils

 

Bruno

 

salut

 

le radiateur d'huile sert à maintenir la température de l'huile c'est bien mieux avec, si tu fais du raid ou beaucoup de route et même en TT

mais ce n'est pas indispensable si tu respectes la mécanique :2 (15): tu peux faire sans

mais tu peux en rajouter un après si tu trouves un trol sans

 

a+

:2 (26):

Posté(e) :

si il n'y est pas d'origine mieux vaut en mettre un si tu as besoin j'en ai un :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

oui il vaut mieux avoir le radiateur sinon souvent problème de chauffe :2 (4):

Posté(e) :
la manip' pour en rajouter un est simple ?

il faut enlever ton filtre a huile , mettre le support en place , remettre le filtre faire passer les durites vers la calandre demontee auparavant poser le radiateur devant celui d'eau sur les fixations prevues , demarrer ton moteur avec le niveau d'huile au maxi , le laisser tourner deux minutes , ensuite verifier que tu n'a pas de fuites a tout ce que tu as mis en place et derniere etape controler ton niveau d'huile une fois le moteur froid :2 (26)::2 (26)::2 (26):

voila si j'ai oublie quelque chose n'hesitez pas :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

Je n'en ai pas sur le mien ... et je m'en passe . Pour refroidir ton huile , roules avec le niveau maxi , une huile de qualité qui supporte les transferts de chaleur ( 10w40 semi synthétique , c'est pas la peine de mettre mieux dans des engins anciens ) , et il y a un refroidisseur eau/huile qui la refroidit . Et ça va bien !

Mais si tu en trouves un avec , ca ne gêne pas , et si Nissan en a mis , c'est pas pour faire bien , mais parcequ'il y avait bien un problème de chauffe qui dégage les culasses prématurément . N'aime pas du tout l'autoroute à fond dans la chaleur !

 

JFPAT

Posté(e) :

Perso , je monterai des ventilos électiques et me passerai du radia huile .

 

JFPAT

Posté(e) :
Perso , je monterai des ventilos électiques et me passerai du radia huile .

 

JFPAT

Contradictoire, car le véhicule est équipé d'origine d'un ventilo sur visco coupleur, qui tourne en pemanence. Qui n'empèche pas la détérioration des culasses.

Si Nissan a ajouté à ceci le radiateur d'huile, c'est que c'est vraiment utile.

Les ventilos électriques ne servent qu'à récupérer un petit peu de puissance moteur. :2 (26): Bouffée par le visco.

Posté(e) :
Perso , je monterai des ventilos électiques et me passerai du radia huile .

 

JFPAT

Contradictoire, car le véhicule est équipé d'origine d'un ventilo sur visco coupleur, qui tourne en pemanence. Qui n'empèche pas la détérioration des culasses.

Si Nissan a ajouté à ceci le radiateur d'huile, c'est que c'est vraiment utile.

Les ventilos électriques ne servent qu'à récupérer un petit peu de puissance moteur. :2 (26): Bouffée par le visco.

 

Tu as une temperature de fonctionnement plus constante avec des ventilos électriques ( la temp du LR commande les ventilos , seule la temp sortie radia de l'air commande le visco ) , et une surface ventilée plus grande .

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les conseils.

 

J'ai entendu dire que les modeles d'après 92 avait des améliorations (outre le radiateur d'huile) du type : (poussoirs hydrauliques modifiés, siège de soupapes revus et corrigés, ...).

rédhibitoire pour acheter un modèle de décembre 91 à votre avis ?.

Posté(e) :

Non , mais il faut acheter un engin de 20 ans à son prix . S'il a des bornes et la culasse d'origine , il faut s'attendre à mettre les mains dedans de temps en temps pour des babioles ou du sérieux ; mais pour faire du TT ( en 2e 4X4 dans ton cas ?), ça va bien , et si tu en achète un trop propre , tu n'oseras pas me mettre dans les branches !

 

JFPAT

Posté(e) :

perso le mien n'a pas de radiateur d'huile je fait exculivement du TT hard avec et il ne chauffe pas d'un poil par contre aprés chaque sortie netoyage nickel du radiateur

Posté(e) :
  • Auteur

Exactement,

 

Je n'ose pas faire du "vrai" TT avec le mien ...

 

Je lui collerai un radiateur et un capot à l'australienne ! lol

Posté(e) :

Moi aussi idem, pas de radiateur d'huile, et jamais de problème !

 

Si tu roules pas le pied dans la tôle aucun risque.

Mon conseil, pas plus de 110 sur Autoroute, des petites pauses de temps en temps sur des longs trajets, ouverture du capot à l'australienne, bref roule pas comme si tu avais une berline entre les mains.

 

Prends le temps de vivre au volant de ton 4x4 !!!!!!

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