Posté(e) : 26 mai 201015 a Bonjour à tous, je suis actuellement à la recherche d'un GR Y60 pour faire du TT. Je trouve des modèles intéressants mais sans clim et radiateur d'huile. La clim, c'est bon je sais à quoi ça sert, par contre le radiateur d'huile ... est-ce vraiment préjudiciable dans un usage TT ? merci pour vos réponses et conseils Bruno
Posté(e) : 26 mai 201015 a Je serais toi je choisirais un trol qui en est muni ; ça ne peut être qu'un + et " limite" les risques de culasse.
Posté(e) : 26 mai 201015 a Bonjour à tous, je suis actuellement à la recherche d'un GR Y60 pour faire du TT. Je trouve des modèles intéressants mais sans clim et radiateur d'huile. La clim, c'est bon je sais à quoi ça sert, par contre le radiateur d'huile ... est-ce vraiment préjudiciable dans un usage TT ? merci pour vos réponses et conseils Bruno salut le radiateur d'huile sert à maintenir la température de l'huile c'est bien mieux avec, si tu fais du raid ou beaucoup de route et même en TT mais ce n'est pas indispensable si tu respectes la mécanique tu peux faire sans mais tu peux en rajouter un après si tu trouves un trol sans a+
Posté(e) : 26 mai 201015 a si il n'y est pas d'origine mieux vaut en mettre un si tu as besoin j'en ai un
Posté(e) : 30 mai 201015 a la manip' pour en rajouter un est simple ? il faut enlever ton filtre a huile , mettre le support en place , remettre le filtre faire passer les durites vers la calandre demontee auparavant poser le radiateur devant celui d'eau sur les fixations prevues , demarrer ton moteur avec le niveau d'huile au maxi , le laisser tourner deux minutes , ensuite verifier que tu n'a pas de fuites a tout ce que tu as mis en place et derniere etape controler ton niveau d'huile une fois le moteur froid voila si j'ai oublie quelque chose n'hesitez pas
Posté(e) : 30 mai 201015 a Je n'en ai pas sur le mien ... et je m'en passe . Pour refroidir ton huile , roules avec le niveau maxi , une huile de qualité qui supporte les transferts de chaleur ( 10w40 semi synthétique , c'est pas la peine de mettre mieux dans des engins anciens ) , et il y a un refroidisseur eau/huile qui la refroidit . Et ça va bien ! Mais si tu en trouves un avec , ca ne gêne pas , et si Nissan en a mis , c'est pas pour faire bien , mais parcequ'il y avait bien un problème de chauffe qui dégage les culasses prématurément . N'aime pas du tout l'autoroute à fond dans la chaleur ! JFPAT
Posté(e) : 30 mai 201015 a Perso , je monterai des ventilos électiques et me passerai du radia huile . JFPAT
Posté(e) : 30 mai 201015 a Perso , je monterai des ventilos électiques et me passerai du radia huile . JFPAT Contradictoire, car le véhicule est équipé d'origine d'un ventilo sur visco coupleur, qui tourne en pemanence. Qui n'empèche pas la détérioration des culasses. Si Nissan a ajouté à ceci le radiateur d'huile, c'est que c'est vraiment utile. Les ventilos électriques ne servent qu'à récupérer un petit peu de puissance moteur. Bouffée par le visco.
Posté(e) : 30 mai 201015 a Perso , je monterai des ventilos électiques et me passerai du radia huile . JFPAT Contradictoire, car le véhicule est équipé d'origine d'un ventilo sur visco coupleur, qui tourne en pemanence. Qui n'empèche pas la détérioration des culasses. Si Nissan a ajouté à ceci le radiateur d'huile, c'est que c'est vraiment utile. Les ventilos électriques ne servent qu'à récupérer un petit peu de puissance moteur. Bouffée par le visco. Tu as une temperature de fonctionnement plus constante avec des ventilos électriques ( la temp du LR commande les ventilos , seule la temp sortie radia de l'air commande le visco ) , et une surface ventilée plus grande . JFPAT
Posté(e) : 30 mai 201015 a Auteur merci pour les conseils. J'ai entendu dire que les modeles d'après 92 avait des améliorations (outre le radiateur d'huile) du type : (poussoirs hydrauliques modifiés, siège de soupapes revus et corrigés, ...). rédhibitoire pour acheter un modèle de décembre 91 à votre avis ?.
Posté(e) : 31 mai 201015 a Non , mais il faut acheter un engin de 20 ans à son prix . S'il a des bornes et la culasse d'origine , il faut s'attendre à mettre les mains dedans de temps en temps pour des babioles ou du sérieux ; mais pour faire du TT ( en 2e 4X4 dans ton cas ?), ça va bien , et si tu en achète un trop propre , tu n'oseras pas me mettre dans les branches ! JFPAT
Posté(e) : 31 mai 201015 a perso le mien n'a pas de radiateur d'huile je fait exculivement du TT hard avec et il ne chauffe pas d'un poil par contre aprés chaque sortie netoyage nickel du radiateur
Posté(e) : 31 mai 201015 a Auteur Exactement, Je n'ose pas faire du "vrai" TT avec le mien ... Je lui collerai un radiateur et un capot à l'australienne ! lol
Posté(e) : 3 juin 201015 a Moi aussi idem, pas de radiateur d'huile, et jamais de problème ! Si tu roules pas le pied dans la tôle aucun risque. Mon conseil, pas plus de 110 sur Autoroute, des petites pauses de temps en temps sur des longs trajets, ouverture du capot à l'australienne, bref roule pas comme si tu avais une berline entre les mains. Prends le temps de vivre au volant de ton 4x4 !!!!!!