Posté(e) : 26 mai 201015 a voilà suite à la casse de mes Superwinch (moyeu manuel) pour la deuxième fois je compte remettre les origines mais ils sont en miette suite à un premier essai pour virer l'automatisme afin de les rendre manuels donc j'ai regardé l'Astuce pour les rendre manuels mais ca ne fonctionne pas correctement maintenant je ne suis plus certain de l'ordre et le sens des pièces toute fois je me demande si il serait possible de souder (trait rouge) afin de rendre les deux pièces solidaires et donc éviter la casse de celui-ci en espérant que ce ne sera pas le demi-arbre qui passera à l'as cette manip les rendant bloqués à vie je comprends bien mais suffisant pour faire que du terrain je suis donc en attente de toutes vos suggestions merci
Posté(e) : 26 mai 201015 a Référent Mécanique Si tu soudes oui tu les transformes en main meneuse .. mais c'est dommage Si tu enlèves le plateau à cames tu les rends manuels
Posté(e) : 26 mai 201015 a Auteur je n'arrive pas à trouver le bon ordre et sens des pièces ex : là où je voudrais faire une soudure est-ce que l'engrenage extérieur ne doit pas être dans l'autre sens ??? si je n'arrive pas à comprendre comment ça se bloque lorsque je verrouille sur lock
Posté(e) : 27 mai 201015 a Auteur sur la photo avec le trait de soudure est-ce que la pièce est dans le sens d'origine ou pas
Posté(e) : 27 mai 201015 a Référent Mécanique je ne vois pas la rampe de blocage manuel dans tes photos ?
Posté(e) : 28 mai 201015 a Auteur merci pour les images je ne vois pas à quoi correspond la rampe de blocage manuel que tu cherches je vais copier les images et voir ce qui me rsete je devrais en récupérer des autres entiers pour pouvoir comparer mais je voudrais transformer le mien déjà Comment est-ce que ça se passe à l'intérieur pour que le ressort se comprime afin de bloquer ??
Posté(e) : 28 mai 201015 a Référent Mécanique la rampe c'est ça En auto le demi-arbre en tournant entraine le plateau à cames (8) lequel pousse vers l'extérieur son homologue (9) que l'on voit sur la photo. En poussant le crabot s'engage dans le couvercle d'où l'embrayage du moyeu