Posté(e) : 28 mai 201015 a Bonjour Jai un trol de 240000 KM de 1994 cest mon vehicule de tout les jours! Est ce que ce genre de "degat" est reparable sachant que jai egalement les passages de roues sur les ailes arrieres qui sont perfores. Moi jai pas trop envie de me separer de mon Troll
Posté(e) : 28 mai 201015 a Tout est réparable sans probléme , part du principe qu'il l'ont fabriquer , ont peut les réparer , y'a toujours moyen , rien n'est impossible !!!
Posté(e) : 28 mai 201015 a Auteur Oui cest sure! mais jai vu un carrossier qui ma dit que meme si on ressouder ca ne tiendrai pas trop dans la duree, si vous pouvez me prouver le contraire!!
Posté(e) : 28 mai 201015 a alors c est un mauvais carrosier car si tu fait sa dans les regles il ya aucun souci
Posté(e) : 28 mai 201015 a ton gus il t'as raconté des c-----es t'on engin et reparable et encore heureux. a côté du miens , t'on troll et neuf maintenant , reste a savoir si tu te vois le reparer toi même , ou bien le faire reparer. la c'est plus la même chose niveau prix.
Posté(e) : 28 mai 201015 a Bonjour Terence, Comme tu as vu ici: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=22639&postdays=0&postorder=asc&highlight=traitement+rouille&start=20 Uploaded with ImageShack.us ici: Uploaded with ImageShack.us ou ici: Uploaded with ImageShack.us C'est possible de faire cela: Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us il te faut une disqueuse un chalumeau oxyacétylénique de la brasure et de la tôle noire. Et bien sur beaucoup de temps, mais il suffit de commencer par un bout et de faire à sont rythme, ce qui fait le plus mal c'est le tronçonnage, après soudure, même si c'est un peut bosselé, on le rattrape au mastic, il y a beaucoup d'exemples et beaucoup d'entraide pour les rénovations de caisse sur ce forum. Bon courage
Posté(e) : 28 mai 201015 a Oui cest sure! mais jai vu un carrossier qui ma dit que meme si on ressouder ca ne tiendrai pas trop dans la duree,si vous pouvez me prouver le contraire!! Le carrossier passera trop de temps a refaire, facture salée et il remplace les éléments complet (ailes bas de caisse etc...) refacture salée pour les pièces, par contre si les ailes avant sont trop attaquées, il est possible dans trouver d'occase et en bon état. @+ TD
Posté(e) : 28 mai 201015 a Là, il y a de bons exemples. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71789&postdays=0&postorder=asc&start=0
Posté(e) : 28 mai 201015 a si jamais tu te debarasse de ton troll pour ces petit troup donne le moi , mon mig l'attend de fil ferme
Posté(e) : 29 mai 201015 a alors c est un mauvais carrosier car si tu fait sa dans les regles il ya aucun souci Oui c'est clair , y'a qu'a voir tout les posts avec des gars qui ont pire que ça , et qui , a la fin , sont comme neuf , ton carrossier ne veut pas ce faire chier , tout simplement !!!
Posté(e) : 29 mai 201015 a Auteur Amis trolleur meme si je pense que mon trol est rouille je le garderai meme si je passe a travers Merci pour tout les conseils je vais my atteler ca vaut le coup quand meme A+
Posté(e) : 29 mai 201015 a Auteur J'ai lu ton post TURBO DIESEL tu as fais du bon boulot, je vais essayer de prendre exemple
Posté(e) : 13 septembre 201014 a Bonjour Terence, Comme tu as vu ici: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=22639&postdays=0&postorder=asc&highlight=traitement+rouille&start=20 Uploaded with ImageShack.us ici: Uploaded with ImageShack.us ou ici: Uploaded with ImageShack.us C'est possible de faire cela: Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us il te faut une disqueuse un chalumeau oxyacétylénique de la brasure et de la tôle noire. Et bien sur beaucoup de temps, mais il suffit de commencer par un bout et de faire à sont rythme, ce qui fait le plus mal c'est le tronçonnage, après soudure, même si c'est un peut bosselé, on le rattrape au mastic, il y a beaucoup d'exemples et beaucoup d'entraide pour les rénovations de caisse sur ce forum. Bon courage Salut Turbo diésel, Tu veux pas venir passer 8 jours à la maison avec ton chalumau des fois ? cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 30 septembre 201014 a si jamais tu te debarasse de ton troll pour ces petit troup donne le moi , mon mig l'attend de fil ferme si tu sais pas quoi faire de tes week end passe me voir toi et ton mig j'ai du boulot pour toi
Posté(e) : 1 mars 201114 a Auteur je relance le post si quelqu un de serieux veux un peu de boulot, a restaurer mes bas de caisses et les ailes je suis preneur!! sur la savoie ou haute savoie si possible
Posté(e) : 1 mars 201114 a J'ai refait mon 413 à peu près ds le mème état , tu découpes , assez loin pour éviter la rouille cachée et tu ressoudes ou tu combles au polyester et à la résine , tu mets de l'antirouille et tu peintds , ca tient ; beaucoup de boulot et de tem ps ...
Posté(e) : 2 mars 201114 a J'ai refait mon 413 à peu près ds le mème état , tu découpes , assez loin pour éviter la rouille cachée et tu ressoudes ou tu combles au polyester et à la résine , tu mets de l'antirouille et tu peintds , ca tient ; beaucoup de boulot et de tem ps ... Je ne comprend pas tu met de l'antirouille sur de la résine ? Pour info comblé au polyester et à la résine , c'est du cache misère , désolé du peut !!!
Posté(e) : 19 mars 201114 a je relance le post si quelqu un de serieux veux un peu de boulot, a restaurer mes bas de caisses et les ailes je suis preneur!!sur la savoie ou haute savoie si possible les bas de caisse s'est rien de compliqué le tous et de savoir comment si prendre si tu s'est souder mon trol sur sa dernière sortie a appris a nagé comme une passoire s'est commença que j'ai trouvé plin de surprise donc les bas de caisse tu te trouve 2 fer rectangle de 15 sur 5cm (si je me souvient bien) sur la longueur de ton bas de caisse tu coupe ton bas de caisse en laissent la partie qui se trouve ver le chassie et la partie qui se trouve sous les plastique des porte une fois tous retiré tu y colle le rectangle contre les partis restent tu la pointe tous les 2 a 3 cm environ et tu y mai du silicone prévu a sets effet (le rendu est pas-mal sa te fais un bon renfort et un joli marche pied qui te protège tes bas de porte)
Posté(e) : 19 mars 201114 a J'ai refait mon 413 à peu près ds le mème état , tu découpes , assez loin pour éviter la rouille cachée et tu ressoudes ou tu combles au polyester et à la résine , tu mets de l'antirouille et tu peintds , ca tient ; beaucoup de boulot et de tem ps ... Je ne comprend pas tu met de l'antirouille sur de la résine ? Pour info comblé au polyester et à la résine , c'est du cache misère , désolé du peut !!! +1 la résine, mousse, et tous s'est truc sa garde l'humidité et au bous de 6mois 1ans sa rouille plus loin
Posté(e) : 19 mars 201114 a J'ai refait mon 413 à peu près ds le mème état , tu découpes , assez loin pour éviter la rouille cachée et tu ressoudes ou tu combles au polyester et à la résine , tu mets de l'antirouille et tu peintds , ca tient ; beaucoup de boulot et de tem ps ... Je ne comprend pas tu met de l'antirouille sur de la résine ? Pour info comblé au polyester et à la résine , c'est du cache misère , désolé du peut !!! +1 la résine, mousse, et tous s'est truc sa garde l'humidité et au bous de 6mois 1ans sa rouille plus loin Comme je dit tout le temps , la rouille c'est comme la gangrène , si tu ne la soigne pas au bon moment et au bon endroit , elle revient en force , et dés fois ont ne s'y attend pas , est la dés fois ont est bien désemparer !!!
Posté(e) : 19 mars 201114 a J'ai refait mon 413 à peu près ds le mème état , tu découpes , assez loin pour éviter la rouille cachée et tu ressoudes ou tu combles au polyester et à la résine , tu mets de l'antirouille et tu peintds , ca tient ; beaucoup de boulot et de tem ps ... Je ne comprend pas tu met de l'antirouille sur de la résine ? Pour info comblé au polyester et à la résine , c'est du cache misère , désolé du peut !!! Non je disais qu'après la découpe assez loing de la tole rouillée il y avait deus solutions : ou ressouder une tole avec antirouille et peinture , ou refaire au poyester ( fibres et résine de polyester ) comme une pièce entière et repeindre par dessus .
Posté(e) : 20 mars 201114 a J'ai refait mon 413 à peu près ds le mème état , tu découpes , assez loin pour éviter la rouille cachée et tu ressoudes ou tu combles au polyester et à la résine , tu mets de l'antirouille et tu peintds , ca tient ; beaucoup de boulot et de tem ps ... Je ne comprend pas tu met de l'antirouille sur de la résine ? Pour info comblé au polyester et à la résine , c'est du cache misère , désolé du peut !!! Non je disais qu'après la découpe assez loing de la tole rouillée il y avait deus solutions : ou ressouder une tole avec antirouille et peinture , ou refaire au poyester ( fibres et résine de polyester ) comme une pièce entière et repeindre par dessus . Ah ok j'avais pas compris comme ça , désolé l'ami !!!