Posté(e) : 28 mai 201015 a Bonjour, mon démarreur, j'espère que ça vient de là, me joue de sales coups lorsque je veux démarrer il lance sans démarrer et puis un blanc comme s'il n'y a plus de jus ! alors je suis obligé de couper le contact et de le remettre, ça 2 à 3 fois avant de démarrer. De quoi cela peut venir ou bien ce serait quoi la panne ? merci à vous pour vos réponses
Posté(e) : 28 mai 201015 a Référent Mécanique inspecte tes bornes de la batterie : ou sulfatées ou désserrées
Posté(e) : 28 mai 201015 a Boujour Après les verifs de Pierre et si ça n'a pas avancé Soit plus assez de jus dans la batterie, ou relais du démarreur HS ! Pour confirmer le relai, tu mets le point mort, frein à main, contact mis, capot ouvert, et sur le démarreur et avec un câble électrique de bonne section rigide, tu shuntes entre la borne de puissance du démarreur (le gros cable) et la petite fiche du relai, si ça lance avec le shunt c'est que le relai est HS Bon courage et logue vie a la Corse et à ma petite copine (il y a prescription maintenant) de chez Hertz Poretta (25 ans déjà !!)
Posté(e) : 28 mai 201015 a Auteur Bonjour les amis et merci pour vos conseils, demain je vais faire ça et je vous tiens au courant