Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Encore de la poudre aux yeux, car JAMAIS un indépendant ne pourra disposer des mêmes outils qu'un garage avec l'enseigne d'une marque.(déjà eux n'arrivent pas toujours à accéder aux outils des concessionnaires) Et je ne parle même pas des différentes formations nécessaires pour arriver à utiliser les outils de diagnostic propres à chaque marque, quand ce n'est à chaque véhicule. C'est un problème qui existe depuis l'apparition de la gestion electronique dans les véhicules, et ces 20 dernières années, en dehors des promesses faites aux indépendants, ainsi que des textes de loi jamais appliqués, rien n'a changé.

Si les grandes marques proposent effectivement des formations auxquelles tout pro peut participer, elles ne dévoilent leurs tarifs plus que prohibitifs qu'à l'inscription.

Les concessions ont encore de beaux jours devant elles avant d'avoir à redouter la concurrence des indépendants, et ce n'est pas la complexité des véhicules actuels et à venir qui va changer cet état de fait.

Déjà que dans les concessions les plus importantes ils ne sont pas foutus de trouver les pannes :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Pourquoi, le petit garage au coin de la rue a fermé :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Moi, ça fait plus de 30 ans que je les fait mes vidanges, et mes voitures ne voient une concession que lorsque c'est l'assurance qui paie la facture :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):