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Posté(e) :

bonsoir à tous,

je voulais juste savoir si il y a un tuyau de graissage sur la culasse qui alimente les poussoirs hydrauliques ????

ON M'A DIT QUE SUR LA CULASSE DE MON POTE IL MANQUAIT CE TUYAU ET C EST POUR CA QU'IL A CASSE L'ARBRE A CAMES

Est-ce POSSIBLE ?????

Posté(e) :

Comme on dit toujours, ON est un con. Et là, il le confirme encore une fois :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Pour commencer, il faudrait savoir dans quelles conditions l'AC a cassé. Les causes peuvent être multiples, à commencer par une distri qui s'est décalée, une paille dans l'acier, une surchauffe ayant entraîné le grippage sur un palier ou un ressort de soupape cassé, et que sais-je encore.

 

Le seul "tuyau qui peut être absent, c'est le gicleur d'huile destiné au graissage de la pompe à vide sur les derniers Y60 et les 61 td6. Là, par contre, il a pu se casser, ou se dévisser et bloquer l'AC, ce qui aurait entrainé la casse.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

les poussoirs sont bien alimentés en huile par des orifices mais en direct depuis le puits de soupape.

 

Un décalage de la courroie et le piston peut te remonter une soupape qui elle va casser l'ACT et aussi le chapeau de palier ... tu n'es pas le premier :2 (1): (on voit le gicleur de la pompe à vide du Y61 ou dernières séries de Y60)

28_casse_act_de_domi_1_166.jpg

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  • Auteur

ok merci, alors ceux de 92 n'ont pas ces gicleurs ? à la place il y a quoi, juste l'orifice ??? MERCI

Posté(e) :
ok merci, alors ceux de 92 n'ont pas ces gicleurs ? à la place il y a quoi, juste l'orifice ??? MERCI

 

Non, à la place, il n'y a rien, le fraisage du corps de culasse et le piquage du conduit ne sont pas faits. Je le sais, car j'ai modifié une culasse pour l'adapter sur un bloc de td6 :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

donc le gars qui l'avait avant aurait surement pété sa culasse et il l'a remplacée par une dernière génération donc lubrifiait mal !!! est-ce possible de boucher ce conduit ????

MERCI

Posté(e) :
  • Auteur

car les poussoirs cs grippaient encore alors que tout était à neuf à l intérieur de la culasse et le mécano du copain (apparemment très bon) à remarquer que c'était une culasse qui n'était pas la bonne car le patrol à mon pot et de 92 donc sans pompe à vide donc il veut boucher ce conduit pour que sa lubrifie correctement! est-ce que ça va fonctionner ??

merci

Posté(e) :
car les poussoirs cs grippaient encore alors que tout était à neuf à l intérieur de la culasse et le mécano du copain (apparemment très bon) à remarquer que c'était une culasse qui n'était pas la bonne car le patrol à mon pot et de 92 donc sans pompe à vide donc il veut boucher ce conduit pour que sa lubrifie correctement! est-ce que ça va fonctionner ??

merci

Tous les GR ont une pompe à vide.

Si elle n'est pas sur la culasse, elle se trouve à l'arrière de l'alternateur...

Posté(e) :

Il faut connaitre lors d'un changement de culasse, si tu refais un montage avec une culasse neuve nue, l'origine de ton véhicule.

Il existe deux types de montage avec des soupapes qui n'ont pas la même longueur. Ce qui peut être une cause de défaut et de casse.

Ensuite ton histoire de lubrification, pour ma part ne tient pas la route, ou alors tu as un autre soucis sur ton moteur. :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

excuser moi je me suis mal exprimé pour la pompe a vide oui avant les 97 pompe au cul de l alter... pour les photos on peut pas car le gar la remonté aujou.. mais c est com la tof plus haut sans le giecleur ! donc il la reboucher avec une noix a la loctite! plus le bruit de pompom mais il cliquette encore (soupape?) pourtant la cullasse a été controler cher des specialistes tout les poussoirs et 3 soupapes neuf .... bref c est pas moi l expert ! vous en pensez quoi a cet afair?

Posté(e) :

Bon, il est cassé ou pas ton AC, ou il t'en ont remonté un autre :2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

Il faut savoir que dans chaque fixation de l'AC sur la culasse il y a un passage d'huile pour lubrifier le point de frottement.

Donc, ton AC a cassé à quel endroit :2 (18):

Pourquoi changement de 3 soupapes :2 (18):

Si changement de soupapes, il y a un soucis de linéarité de l'AC ou des poussoirs sont bloqués et les soupapes ne remontent pas, dans ce cas il faut tout re-vérifier. Reprendre les cotes. Voir le jeu axial de l'AC. Contrôler les poussoirs.

Et surtout vérifier la longueur des queues de soupapes.

:2 (13):

C'est parti pour du grand n'importe quoi ton affaire, je le sens. :2 (24):

Posté(e) :
si c'est la culasse du Y61TDI les poussoirs sont mécaniques et donc certainement pas l'arrivée de pression d'huile comme sur celle des Y60 !

Oup's, autant pour moi, j'étais reparti dans le passé. :2 (15)::2 (20):

Mais pour le reste, contrôle obligatoire des éléments cités. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

j'avais déjà expliqué toute cette histoire dans un autre post :2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (11): pierre y était ça avait commencé par joint de culasse et tous les poussoirs :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
si c'est la culasse du Y61TDI les poussoirs sont mécaniques et donc certainement pas l'arrivée de presiopn d'huile comme sur celle des Y60 !

 

En fait on parle bien d'un 60 pas d'un 61, donc... :2 (21):

 

Tombez le moteur et desossage complet pour réfection, avec un peu de temps et de précision, vous pourrez arriver à faire quelque chose de bien sans que ça vous coute un bras, en même temps ça permet d'apprendre son moteur et de comprendre ce qui ne va pas par la suite lors d'un soucis. :2 (13)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

oui bien sûr après on connait bien mieux son moteur, en même temps le mien tourne à merveille. C'est celui de mon pote :2 (14): qui a des soucis et pour le post oui c'était le premier après y en a eu des autres ?

sinon est-ce qu'il y a des concentrations à venir près de notre beau Jura ?

merci les gars :2 (14):

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