Posté(e) : 1 juin 201015 a Salut tout le monde! Je voudrais savoir sur y60 si il faut faire uniquement le parallélisme "avant" (optique) ou faut il faire l'arrière aussi (banc électronique) ? En gros qu'y a t'il à toucher comme paramètres pour le parallélisme d'un y60 ? Merci.
Posté(e) : 1 juin 201015 a A l'arrière, il n'y a rien à faire, sinon une barre panhard réglable en cas de rehausse pour réaligner le pont
Posté(e) : 1 juin 201015 a Auteur Merci pour ta réponse. Pour un +5 faut-il toucher à cette barre panhard ?
Posté(e) : 4 juin 201015 a Pas obligatoirement http://www.patrol-gr.net/rehausse.php Si tu veux faire les choses correctement, oui. Je sais bien que les ponts ne se décalent que d'un petit cm chacun, mais au total, ça fait quand même 2 cm sur la géométrie, et après, on a des demandes du style : mon troll tire sur le côté sans raison Une modif, c'est bien, mais elle en entraîne souvent d'autres pour que tout soit correct. Le bidouillage et l'a peu près, n'apportent que des problèmes
Posté(e) : 4 juin 201015 a Auteur Alors je comprends plus trop... Il faut régler la barre panhard suite à la rehausse ? Si oui ça se fait sur le banc au moment de faire le parallélisme ? Ou il faut changer la barre d'origine pour en mettre une réglable ? Merci d'avance.
Posté(e) : 4 juin 201015 a Référent Mécanique il faut l'allonger ou descendre d'autant son point fixe sur le longeron droit pour l'AR! et l'AV c'est la panhard plus le barre d edirection et penser au répartiteur de frein aussi ...... Les durites de frein sont toujours de la bonne longueur en cas de croisement ?
Posté(e) : 4 juin 201015 a Auteur Moi j'ai juste corriger le répartiteur! Comme c'était que du +5... la question que je me pose c'est est ce que je peux faire le parallélisme si j'ai fais aucune modifications sur les barres?Et est ce que le gars qui va me faire le para doit toucher a l'arrière? Merci.
Posté(e) : 4 juin 201015 a Référent Mécanique le // n'a rien à voir avec une rehausse puisque les roues sont solidaire du pont .... donc tant que les tirants sont égaux tes ponts restent perpendiculaires aux longerons ...... Le seul pb c'est le centrage des ponts : si tu ne reprends pas les barres panhard le pont AV se décale légèrement sur la gauche et le pont AR sur la droite par rapport à l'axe du troll (et donc les roues AR ne passent pas dans les traces de l'AV) Mais pour du +5 c'est léger comme différence
Créer un compte ou se connecter pour commenter