Posté(e) : 1 juin 201015 a Salut à tous si je mets un radiateur d'huile sur un Y60 de 91 (en super état), il devient aussi fiable qu'un modèle de 1993 ? merci a+ bruno
Posté(e) : 1 juin 201015 a Salut à tous si je mets un radiateur d'huile sur un Y60 de 91 (en super état) , il devient aussi fiable qu'un modèle de 1993 ? merci a+ bruno Ca va surement y contribuer oui .
Posté(e) : 1 juin 201015 a Référent Mécanique mais le principal facteur de la fiabilité c'est le proprio : entretien et conduite ....
Posté(e) : 2 juin 201015 a Auteur Oui bien sûr, mais ma question portait plutôt sur l'a conception du moteur (poussoirs hydrauliques modifiés, siège de soupapes revus et corrigés, après 1993)
Posté(e) : 2 juin 201015 a Te prends pas la tête, effectivement ça apporte un +, quel que soit l'année du véhicule.
Posté(e) : 2 juin 201015 a Il y a des statistiques qui indiquent que les moteurs avec radiateur d'huile sont plus fiables ? Je suppose que si Nissan l'ont fait il y avait des raisons ? Mais ... ?
Posté(e) : 3 juin 201015 a Slt, Le moteur c'est ton pied dans la pédale d'accélérateur, si tu roules comme un fada gare à la casse et rapide avec ou sans radiateur d'huile !!!! Part en avance comme ça tu rouleras moins vite avec !!!! :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 4 juin 201015 a Il y a des statistiques qui indiquent que les moteurs avec radiateur d'huile sont plus fiables ? Je suppose que si Nissan l'ont fait il y avait des raisons ? Mais ... ? Le même moteur avec un radia huile est mieux refroidi que sans (Plus d'huile, qui transfère des calories perçues au plus profond du moteur). la qualité de l'huile jouera, une 15w40 de base qui se met à s'évaporer, (défaillance du circuit de refroidissement, vitesse élevée par temps chaud) ça ne transfère plus autant de calories. Sur les moteurs avec radia huile, l'échangeur eau (LR) /huile est-il conservé ? JFPAT PS : il y a eu des moteurs à refroidissement uniquement à huile avec un gros radia devant. Suzuki GSXR 750 années 85-90, la bête de l'époque. Bien née et super fiable.
Posté(e) : 6 juin 201015 a C'est vrai que dès que la température extérieure est de 32°, et que tu roules (vers les 100 KM/H) ton moulin va chauffer l'aiguille au-dessus légèrement du milieu, maintenant pour l'huile celle préconisée est la 15W40 car épaisse et moins fluide qu'une 10 ou 5W40 son épaisseur permet d'être plus longue à chauffer. C'est ce que je pense !! Après il est vrai que le radiateur d'huile remplit une fonction de refroidisseur performant.
Posté(e) : 6 juin 201015 a C'est vrai que dès que la température extérieure est de 32°, et que tu roules (vers les 100 KM/H) ton moulin va chauffer l'aiguille au-dessus légèrement du milieu, maintenant pour l'huile celle préconisée est la 15W40 car épaisse et moins fluide qu'une 10 ou 5W40 son épaisseur permet d'être plus longue à chauffer.C'est ce que je pense !! Après il est vrai que le radiateur d'huile remplit une fonction de refroidisseur performant. La capacité d'une huile à véhiculer la chaleur et son indice de viscosité sont deux choses différentes, et les additifs en question ne sont pas forcément les mêmes. Il peut y avoir (en afrique par exemple) des 20w50 qui s'évaporeront au premier coup de chauffe sérieux. Par exemple, du LR bout moins vite que de l'eau, et ça doit être plus lié à ce qu'il y a dedans qu'à sa viscosité ... JFPAT
Posté(e) : 6 juin 201015 a C'est vrai que dès que la température extérieure est de 32°, et que tu roules (vers les 100 KM/H) ton moulin va chauffer l'aiguille au-dessus légèrement du milieu, maintenant pour l'huile celle préconisée est la 15W40 car épaisse et moins fluide qu'une 10 ou 5W40 son épaisseur permet d'être plus longue à chauffer.C'est ce que je pense !! Après il est vrai que le radiateur d'huile remplit une fonction de refroidisseur performant. La capacité d'une huile à véhiculer la chaleur et son indice de viscosité sont deux choses différentes, et les additifs en question ne sont pas forcément les mêmes. Il peut y avoir (en afrique par exemple) des 20w50 qui s'évaporeront au premier coup de chauffe sérieux. Par exemple, du LR bout moins vite que de l'eau, et ça doit être plus lié à ce qu'il y a dedans qu'à sa viscosité ... JFPAT Effectivement tu as raison, ne pense tu pas que la 15W40 (classique ) reste l'huile moteur la plus polyvalente ?
Posté(e) : 6 juin 201015 a C'est vrai que dès que la température extérieure est de 32°, et que tu roules (vers les 100 KM/H) ton moulin va chauffer l'aiguille au-dessus légèrement du milieu, maintenant pour l'huile celle préconisée est la 15W40 car épaisse et moins fluide qu'une 10 ou 5W40 son épaisseur permet d'être plus longue à chauffer.C'est ce que je pense !! Après il est vrai que le radiateur d'huile remplit une fonction de refroidisseur performant. La capacité d'une huile à véhiculer la chaleur et son indice de viscosité sont deux choses différentes, et les additifs en question ne sont pas forcément les mêmes. Il peut y avoir (en afrique par exemple) des 20w50 qui s'évaporeront au premier coup de chauffe sérieux. Par exemple, du LR bout moins vite que de l'eau, et ça doit être plus lié à ce qu'il y a dedans qu'à sa viscosité ... JFPAT Effectivement tu as raison, ne penses-tu pas que la 15W40 (classique) reste l'huile moteur la plus polyvalente ? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=73696&highlight=us%E9 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=72237&highlight=us%E9 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65673&highlight=us%E9 La plus polyvalente, sans doute, la mieux adaptée parfois, mais pas tout le temps ...
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