Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous !

depuis un mois je me suis rendu compte que ma 5eme sifflait et là depuis 1 semaine je crois que la 3eme commence à siffler également (roulements HS :2 (22):)

je voulais savoir combien de kilomètres on peut encore faire comme cela car je ne fais jamais de l'autoroute et je passe souvent la 4eme pour éviter ce problème

dans le tuto sur patrol GR pour refaire une boite de vitesses il dit que son sifflement il l'a eu pendant 3 ans

dès l'achat du patrol

cela me laisse t-il du sursis jusqu'à après l'été ? car là en ce moment pas trop le temps de le faire

Sinon une boite en échange standard chez nini faut compter dans les combien (sans la pose) sachant que chez notre partenaire il ne la font plus (car trop de problèmes parait il)

merci pour vos réponses

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

C'est le roulement central (rlt droit) qui doit encaisser des efforts axiaux et il n'est pas fait pour ça !

En 4ème ces efforts n'existent pas puisque c'est la prise directe ... et le rlt bien qu'il tourne ne les subit plus.

Le rlt comme tu as dû le voir dans les Astuces "usine" sa plaque de fermeture avec sa couronne extérieure ce qui prouve qu'il tourne dans son logement

boite_30_a_plaque_use_169.jpg

Posté(e) :

salut , si jamais tu as besoin d'une boite j'ai ça, complète avec transfert pour 600€ livrée, elle a 168000 KM et ne fait pas de bruit :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

donc on peut rouler un petit peu comme ça ? au pire ça use la plaque alu et ce fameux roulements que tu parles ?

je vais essayé de téléphoner à nissan pour savoir leur tarif et combien y a t il de possibilité pour résoudre ce problème

échange standard de boite ou rénovation

je vous tiens au courant

merci pour tes conseils pierre :2 (26):

chris65 MP!

Posté(e) :
  • Auteur

je te remercie Pierre pour tes précisions

je vais essayer de résoudre ce problème le plus rapidement possible car rouler en 4ème c'est vraiement pas top surtout là où je suis :2 (21):

je vous tiens au courant pour la suite

Chris65 re MP pour toi

:2 (26):