Posté(e) : 3 juin 201015 a bonjours à tous j'un petit problème avec mon embrayage que je viens de changer ainsi que l'émetteur, vers 2000 trs il patine ! faut-il que je change aussi le récepteur et le master-vac merci les réponses je reviens avec mon embrayage qui patine, voila les pièces changées : kit embrayage plus la bague en bronze et l'émetteur. Le problème c'est que que ça patine vers 2000 trs quand j'accélère pour passer un rapport suivant, j'ai constaté une légère fuite de liquide au niveau du récepteur : cela peut il venir de là (le kit a été monté par un garagiste) je n'ai pas touché à la garde de la pédale puisque cela marchait très avant, l'ancien n'était pas complètement usé mais patinait vers 2000 aussi voila pourquoi je l'ai fait changer mais le problème persiste ! merci les réponses.
Posté(e) : 3 juin 201015 a Alors déjà le mastervac n'a rien a voir avec ton embrayage, maintenant tu as changé ta butée aussi ? Et as-tu regardér si tu n'avais pas de fuite d'huile au niveau du joint spi du vilo ?
Posté(e) : 3 juin 201015 a Auteur oui parce que c'est un garagiste qui l'a fait et j'étais présent le jour où il l'a fait
Posté(e) : 3 juin 201015 a oui parce que c' est un garagiste qui l'a fait et j' étais présent le jour ou il a fait Et ton garagiste lui ne trouve pas la cause ?
Posté(e) : 3 juin 201015 a Auteur le problème c'est que cela marchait très bien avant, je viens de constater une petite fuite au niveau du récepteur ! y a t- il un joint papier entre le récepteur et le master-vac.
Posté(e) : 3 juin 201015 a un embrayage neuf qui patine c'est qu'il est gras, ton mécano l'a dégraissé au moment de le poser
Posté(e) : 3 juin 201015 a je reviens avec mon embrayage qui patine, voila les pièces changées : kit embrayage plus la bague en bronze et l'émetteur. Le problème c'est que que ça patine vers 2000 trs quand j'accélère pour passer un rapport suivant, j'ai constaté une légère fuite de liquide au niveau du récepteur : cela peut il venir de là (le kit a été monté par un garagiste) je n'ai pas touché à la garde de la pédale puisque cela marchait très avant, l'ancien n'était pas complètement usé mais patinait vers 2000 aussi voila pourquoi je l'ai fait changer mais le problème persiste !merci les réponses. bsr... le garagiste a une obligation de résultat. A+
Posté(e) : 3 juin 201015 a Bsr. Tu n'aurais pas de l'huile qui coule sur l'embrayage ? Mais je pense que ton garagiste l'aurait vu au moins.
Posté(e) : 3 juin 201015 a Référent Mécanique Si ce n'est pas de l'huile c'est que la fourchette ne revient pas assez en AR ou que le volant moteur est voilé ! Pour la fourchette il faudrait regarder la tuyauterie entre le maitre-cylindre et le vérin elle est peut-être partiellement bouchée
Posté(e) : 4 juin 201015 a Auteur merci pour les réponses, de toute façon il repart chez le garagiste.
Posté(e) : 6 juin 201015 a Auteur bjr, j' ai vu dans les kits embrayage qu'il y avait 2 modèles de diamètre de butée, si on se trompe de modèle cela provoque quoi ?
Posté(e) : 16 juin 201015 a bonsoir à tous, j'ai le même souci : embrayage complet changé mécanisme + disque + butée + bague en bronze + volant moteur neuf émetteur neuf récepteur neuf et ce soir essais avec mécano et ça patine toujours :2 (25): :2 (25): bilan le troll est resté au garage que reste t-il a changer à votre avis ou à régler (à part la facture )
Posté(e) : 16 juin 201015 a Référent Mécanique Voir si le tuyau entre l'émetteur et le récepteur n'est pas bouché et le disque coulissait bien sur les cannelures de l'arbre primaire de la boite ? Le disque n'a pas été remonté à l'envers ?
Posté(e) : 30 juin 201014 a est-ce possible qu'il y ait plusieurs modèles de volant moteur (en épaisseur je parle) pour un Y60
Posté(e) : 30 juin 201014 a Référent Mécanique pour un 2,8, oui ! mais pas que je sache pour un Y60 ...
Posté(e) : 23 août 201014 a vois du coté de ta garde à la pédale Idem pour moi revois ta garde qui a pu changer après le remplacement