Posté(e) : 29 septembre 200519 a gros claquement au freinage???? bonjour je suis nouveau sur le site si ont peut me renseigné j'ai un y60 de 93 et quand je freine j'ai un super bruit a l'avant droit (je pense) et des vibrations dans la pedale de frein j'ai reséré les roulements de roue qui avait du jeu mais ce n'est pas ca peut on m'aider ce serait super sympa merci d'avance
Posté(e) : 29 septembre 200519 a Les etriers qui ont du jeu peut etre ? Ca me faisait ca sur ma volvo, quand je reculais les etriers rester calés dans le fond, après je ravancais et quand je freinais, et bien il revenais sur le devant avec un gros claquement, alors......... A+Pierre
Posté(e) : 29 septembre 200519 a Auteur merci pour votre rapidité a tous mes plaquettes sont en bon etat et je n'est pas perdu lus cales non plus les symptomes sont en roulant et en freinant sa ne claque pas tout de suite mais en ralentissant sa fait un claquement d'enfert clac clac et sa remonte dans la pedale de frein je penserai plus elas au pont ??? genre une fusee mais je n'i connais rien
Posté(e) : 29 septembre 200519 a Il me semble que si ça remonte nettement à la pédale ce n'est pas la transmission mais bien un organe de freinage. Etrier - disque - plaquette - durites à vérifier, serrage et état.
Posté(e) : 29 septembre 200519 a Auteur merci je vais jeter un oeil mais ce qu'il m'etonne cest que sa a tendance a le faire a chaud et aussi j'avais oublier sa broute quasiment avant l'arret c'est difficile a explique
Posté(e) : 29 septembre 200519 a Référent Mécanique gros claquement au freinage???? bonjour je suis nouveau sur le site si ont peut me renseigné j'ai un y60 de 93 et quand je freine j'ai un super bruit a l'avant droit (je pense) et des vibrations dans la pedale de frein j'ai reséré les roulements de roue qui avait du jeu mais ce n'est pas ca peut on m'aider ce serait super sympa merci d'avance Slt, pour le claquement je ne peux rien dire comme celà : c'est soit une plaquette qui bouge ou un jeu dans un tirant qui s'annule. Mai ta pédale de frein qui bouge c'est un disque de voilé !
Posté(e) : 29 septembre 200519 a Auteur je me suis mal exprimé,en fait le claquement remonte dans la pedale ce qui donne une impression que la pedale bouge mai ce n'est pas tout a fait le cas par contre le jeu dans un tiran qui s'annule c'est quoi???merci
Posté(e) : 29 septembre 200519 a ce n'est aps un remontage du moyeux auto mal fait pas tout a fait sur la bonne position ?
Posté(e) : 29 septembre 200519 a Référent Mécanique je me suis mal exprimé,en fait le claquement remonte dans la pedale ce qui donne une impression que la pedale bouge mai ce n'est pas tout a fait le cas par contre le jeu dans un tirant qui s'annule c'est quoi???merci Re, ton pont avant est tenu dans le sens longitudinal par deux barres (tirants) et coté pont il y a deux silentblocs et sur le longeron un seul. Si tu freines et qu'un caoutchouc est mort, le pont bouge un peu d'où le bruit.
Posté(e) : 29 septembre 200519 a ça faisait quelque chose de semblable sur la voiture d'un pote, et c'était les disques. Pourtant a vu d'oeil ça avait l'air ok et ils étaient pas super vieux. Une fois changé plus rien, j'y croyais pas. Mais bon écoute les experts car je suis pas un pro en mécanique et les conseils des anciens ( ) m'ont souvent aidé. Par contre tiens nous au courant.
Posté(e) : 30 septembre 200519 a Es-ce que ça freinne ? Ca fait quel genre de claquement ? Sa broute ? sa cogne ?
Posté(e) : 30 septembre 200519 a Auteur je crois que j'ai besoin d'un sorcier le claquement le fait a chaud 3km environ j'ai tout verifier disques plaquettes tout les silenbloc ce n'est pas ca on dirait un bruit du pont??? et ca le fait uniquement en freinant et pas en roulant ni en retrogradant ont dirait que sa vient de l'avant droit merci de vos sugestions j'en ai besoin
Posté(e) : 30 septembre 200519 a ce n'est aps un remontage du moyeux auto mal fait pas tout a fait sur la bonne position ? et le moyeu, tu l'as contrôlé ? Si tu veux un sorcier, on a ça sur le site (voir signature "Aerazur"...)
Posté(e) : 30 septembre 200519 a Référent Mécanique je crois que j'ai besoin d'un sorcier le claquement le fait a chaud 3km environ j'ai tout verifier disques plaquettes tout les silenbloc ce n'est pas ca on dirait un bruit du pont??? et ca le fait uniquement en freinant et pas en roulant ni en retrogradant ont dirait que sa vient de l'avant droit merci de vos sugestions j'en ai besoin Slt, un claquement uniquement en freinant ça peut aussi provenir d'un grippage d'amortisseur ou d'un ressort mal positionné. Tu freines, l'avant s'incline un peu donc le ressort et l'armortisseur travaillent en compression donc si "point dur" = bruit!
Posté(e) : 30 septembre 200519 a Auteur j'ai controle le moyeu mais je n'est rien vue quand a un grippage possible je vais regarder.si je roule a 50 et que je freine pas de claquement c'est en arrivant de 10kmh a zero que sa le fait merci
Posté(e) : 30 septembre 200519 a Référent Mécanique j'ai controlé le moyeu mais je n'est rien vu! Quand à un grippage possible je vais regarder. Si je roule à 50 et que je freine pas de claquement c'est en arrivant de 10kmh à zero que ça le fait. Merci Re, à basse vitesse ... donc probable qu'un moyeu veut s'engager. Tu as quels types de moyeu ? Manuels ou autos!
Posté(e) : 30 septembre 200519 a Ca serait pas ton liquide de freins qui arrive en ébulition et qui relache les étrier, ce qui produit un bruit de craquement. Ta purge date de combien de temps ? As tu une réhausse ?
Posté(e) : 30 septembre 200519 a Auteur j"ai redemonter le moyeu et je n'est rien vue. et pour le moment plus de claquement je ne comprend rien??? en tout cas un grand merci a tous affaire a suivre