Posté(e) : 5 juin 201015 a Salut a vous, Je me pose la question de comment fonctionne le répartiteur de freinage AR . Car le mien n'est pas en contact avec la fourchette, le piston et rentré alors je me demande comment fonctionne t'il Doit-il être en contact ou pas avec la patte ou doit-il être rentré . Si une personne a un plan pour que je comprenne son fonctionnement. Et qu'il m explique comment le régler la ça serait super. Mon ressort a une course de 185 mm mais là pas de problème car mon ami Chris65 m'a dit 221 mm à mettre. URGENT Merci à vous
Posté(e) : 5 juin 201015 a salut , tiens, lis ça: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=44364&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= il est tout explique et je crois que la valeur que tu obtiens est bonne, celle que je t'ai donnée est pour les freins à tambour apparemment mais bon j'ai récupéré l'info dans les astuces à plus
Posté(e) : 5 juin 201015 a Référent Mécanique C'est la barre panhard en décalant le pont qui fait tendre le ressort ... tu es rehaussé ?
Posté(e) : 6 juin 201015 a Auteur C'est la barre panhard en décalant le pont qui fait tendre le ressort ... tu es rehaussé ? Salut Pierre GROSJEAN Oui j'ai une petite rehausse de 3cm. Merci pour ton plan, aurais-tu un plan avec une vue éclatée du répartiteur pour comprendre comment fonctionne t'il. Merci
Posté(e) : 21 juin 201015 a bonjour tous les répartiteurs ont le même fonctionnement mais pour moi c'est un compensateur et non un répartiteur la charge agit sur le piston à l'intérieur de répartiteur, lors du freinage sans charge le piston se déplace et limite la pression (point de coupure à vide) de freinage sur les roues arrière (tout est une histoire de différence de surface des coupelles à l'intérieur du compensateur). Plus la charge augment plus le ressort comprime le piston du compensateur et plus la pression de freinage peut être importante (point de coupure en charge).
Posté(e) : 22 juin 201015 a Référent Mécanique C'est la barre panhard en décalant le pont qui fait tendre le ressort ... tu es rehaussé ? Salut Pierre GROSJEAN Oui j'ai une petite rehausse de 3cm. Merci pour ton plan, aurais-tu un plan avec une vue éclatée du répartiteur pour comprendre comment fonctionne t'il. Merci tu étudies ça et attention interro demain
Posté(e) : 22 juin 201015 a Auteur Merci Pierre GROSJEAN T'es super, là je comprends mieux son fonctionnement car je ne comprenais pas pourquoi ma fourchette était toujours libre, toujours du jeu entre le piston et la vis butée alors je me posais la question : pourquoi tout ce jeu. Et voila pourquoi j'ai moins de liquide de frein qui sort à l'AR qu'à l'AV pendant la purge des freins. Normal pour moi maintenant merci
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