Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a vous,

Je me pose la question de comment fonctionne le répartiteur de freinage AR :2 (18): .

Car le mien n'est pas en contact avec la fourchette, le piston et rentré alors je me demande comment fonctionne t'il :2 (18):

Doit-il être en contact ou pas avec la patte ou doit-il être rentré :2 (18): .

Si une personne a un plan pour que je comprenne son fonctionnement.

Et qu'il m explique comment le régler la ça serait super. Mon ressort a une course de 185 mm mais là pas de problème car mon ami Chris65 m'a dit 221 mm à mettre.

URGENT

Merci à vous :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
C'est la barre panhard en décalant le pont qui fait tendre le ressort ... tu es rehaussé ?

Salut Pierre GROSJEAN

Oui j'ai une petite rehausse de 3cm.

Merci pour ton plan, aurais-tu un plan avec une vue éclatée du répartiteur pour comprendre comment fonctionne t'il.

Merci :2 (26):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour

tous les répartiteurs ont le même fonctionnement mais pour moi c'est un compensateur et non un répartiteur

la charge agit sur le piston à l'intérieur de répartiteur, lors du freinage sans charge le piston se déplace et limite la pression (point de coupure à vide) de freinage sur les roues arrière (tout est une histoire de différence de surface des coupelles à l'intérieur du compensateur).

Plus la charge augment plus le ressort comprime le piston du compensateur et plus la pression de freinage peut être importante (point de coupure en charge).

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
C'est la barre panhard en décalant le pont qui fait tendre le ressort ... tu es rehaussé ?

Salut Pierre GROSJEAN

Oui j'ai une petite rehausse de 3cm.

Merci pour ton plan, aurais-tu un plan avec une vue éclatée du répartiteur pour comprendre comment fonctionne t'il.

Merci :2 (26):

tu étudies ça et attention interro demain

frein_compensateur_119.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre GROSJEAN

T'es super, là je comprends mieux son fonctionnement car je ne comprenais pas pourquoi ma fourchette était toujours libre, toujours du jeu entre le piston et la vis butée alors je me posais la question : pourquoi tout ce jeu.

Et voila pourquoi j'ai moins de liquide de frein qui sort à l'AR qu'à l'AV pendant la purge des freins.

Normal pour moi maintenant merci :2 (26)::agah::agah: