Posté(e) : 5 juin 201015 a Bonjour tout le monde! Je voudrais savoir si il est possible de fixer cette pièce un peu plus bas sur l'intérieur de l'aile (d'ailleurs c'est quoi svp ?) ainsi que déplacer la masse (je crois que c'est bien ça qui vient du turbo) ? N'y a t-il pas des problèmes de gravité (pesanteur) si je la fixe plus bas ? Si vous avez des idées ou des photos de où je peux la fixer je veux bien ! Des photos pour mieux comprendre. En fait ça serait pour mettre soit une 2e batterie soit un compresseur de gonflage pneus (mais j'ai peur que le compresseur à coté du vase d'expansion ... ce ne soit pas les meilleurs potes !! non ? qu'est ce vous en pensez ?) Merci pour vos réponses !
Posté(e) : 5 juin 201015 a salut oui tu peux la déplacer sans problème, en rallongeant câble et durite. nous l'avons déplacé sur le gr d'un pote : sur le tablier bloc moteur/caisse au-dessus du couvre culasse. je ne sais plus à quoi elle sert (sur mon gr elle n'y est pas) greg
Posté(e) : 5 juin 201015 a Auteur Tu as repercé des trous ou y en avaient déjà d'origine sur le couvre culasse ? Si tu as une photo ça serait génial parce que la je vois pas trop c'est où ... Et un compresseur pour pneus à coté du vase d'expansion ça craint ?? Merci
Posté(e) : 5 juin 201015 a Tu as repercé des trous ou y en avaient déjà d'origine sur le couvre culasse ? Si tu as une photo ça serait génial parce que la je vois pas trop c'est où ... Et un compresseur pour pneus à coté du vase d'expansion ça craint ?? Merci tu n'as pas compris au dessus du moteur, la partie en tôle qui sépare le compartiment moteur de l'habitacle : le tablier sur cette partie en tôle tu as déjà les conduits d'électrovannes et ceux de clim si tu l'as. il y a déjà des réservations dans la tôle avec des inserts en plastique : aucun trou sup à faire et même si tu as la clim tu crées une patte avec un fer plat en alu qui se prend sur un des ancrages. c'est sur cette tôle que nous avons déplacé cette pièce (électrovanne), elle se retrouve au dessus du moteur mais sans être fixée à ce dernier. pas de photos désolé greg
Posté(e) : 5 juin 201015 a Auteur Ok si je comprends bien tu as juste clipséla durite et le câble sur les clips plastiques et c'est comme ça que tient ton électrovanne ! Oui j'ai la clim donc je vais PTT faire une platine ... Sinon c'est pas plus simple que je reperce 2 trous plus bas dans l'aile ??
Posté(e) : 5 juin 201015 a Référent Mécanique C'est le mano-contact pour signaler un manque de dépression dans le circuit d'assistance
Posté(e) : 5 juin 201015 a Auteur Ok merci! Mais si ça sert à indiquer une dépression ... Le fait de le mettre plus bas que sa position d'origine ne risque t'il pas d'avoir un problème de gravité (pesanteur) ? Et la masse qui vient du turbo ? Je peux la mettre ou je veux ? Merci
Posté(e) : 5 juin 201015 a aucun problême de pesanteur c'est un capteur de depression de l'air d'assistance des freins et la masse tu la mets la ou tu veut sauf sur du plastique ou sur un +