Posté(e) : 5 juin 201015 a Bonjour à tous, en vérifiant les niveaux du moteur je me suis rendu compte qu'il devait manquer une courroie sur les poulies à l'avant du moteur (voir photo) Pouvez-vous me dire à quoi servent ces poulies et si il manque bien la courroie. Merci d'avance
Posté(e) : 5 juin 201015 a Bonjour a tous, en vérifiant les niveaux du moteur je me suis rendu compte qu'il devait manquer une courroie sur les poulies à l'avant du moteur (voir photo) Pouvez-vous me dire à quoi servent ces poulies et si il manque bien la courroie. Merci d'avance salut c'est ta courroie de clim qui manque !!!! en bas à droite = compresseur de clim en bas à gauche = poulie damper au milieu = poulie de mise ne tension greg
Posté(e) : 5 juin 201015 a merci greg,je peux rouler comme ça ? sans rien craindre alors ? 0n risque simplement pas de clim. ne viens-tu pas d'acheter ce véhicule ??? greg
Posté(e) : 5 juin 201015 a Auteur oui je l'ai depuis hier soir ? je fais le tour avant de le ramener chez moi (350km). Je vais avoir de la mécanique à faire cet été !!!!!!!
Posté(e) : 6 juin 201015 a Tiens comme vous parlez courroie, celle de mon alternateur est doublée (double gorge sur l'alternateur et pompe à eau et triple sur poulie vilo), donc 2 courroies d'alternateur, c'est classique comme installation ?
Posté(e) : 6 juin 201015 a Un petit conseil, avant de mettre une nouvelle courroie de clim, vérifie bien que la poulie du compresseur tourne librement à la main. C'est peut être parce qu'il est bloqué que l'ancien proprio l'a enlevée.
Posté(e) : 6 juin 201015 a Auteur Oui elle tourne à la main, j'ai vérifié quand j'ai vu qu'elle manquait.
Posté(e) : 6 juin 201015 a c'est le montage std oki c'est pas con d'avoir doublé, d'autres constructeurs devraient s'en inspirer