Posté(e) : 5 juin 201015 a bonjour mon premier petit soucis, je dois démonter mon réservoir de gasoil car il fuit, à priori, à la jonction des deux coques. la coque supérieure et sèche. est-ce un tache compliquée ??? si quelqu'un pouvait me décrire dans l'ordre les grandes lignes du démontage. en 1 attendre de finir son plein en 2 déconnecter les durites par la trappe de visite (il y a un petit fil électrique aussi) ? en 3 virer la tôle de protection du réservoir ?? et ensuite déboulonner le réservoir ???? quand faut-il le désolidariser de la trappe de remplissage ??? bref je suis un peu perdu, à l'aide
Posté(e) : 6 juin 201015 a Référent Mécanique Sur quel véhicule ? ce pb sur les troll est connu et il faut effectivement déposer le réservoir et ça change selon le type de troll http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=78209&highlight=r%E9servoir+fuite http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71803&highlight=r%E9servoir+fuite
Posté(e) : 6 juin 201015 a Auteur sur un patrol Y61 court de 1999 2.8 tdi j'ai fait des recherches et je n'avais pas trouvé ton premier lien qui est intéressant si j'ai une fuite à la jointure des coques je pense utiliser une colle epoxy résistante aux hydrocarbures vendue chez casto. mais il faut que je regarde si ça ne vient pas de la durite de remplissage ??? de toute façon il faut que je démonte mais je dois rouler un peu, il me reste les 3/4 de réservoir il y a un attelage sur le 4X4 j ai lu que cela pouvait abimer la jointure du réservoir merci pour ton aide mais le plus dur reste à faire, démonter
Posté(e) : 30 juin 201014 a Auteur voici quelques nouvelles j'ai démonté mon réservoir et repéré la fuite. Coté arrière du réservoir à la hauteur de la gouttière de fixation mais fuite difficilement réparable car dans l'épaisseur de la gouttière et coté réservoir. Bref je bouche tant bien que mal sur toute la longueur du réservoir avec une pâte résistante aux hydrocarbures. vérification, plus de fuite donc remontage. 24 heures plus tard à nouveau une petite fuite, écœuré d'une journée de boulot pour rien, j'ouvre sans raison le bouchon de remplissage et un pschitt se fait entendre et depuis plus de fuite. j'ai réouvert mon bouchon aujourd'hui encore le pschitt et toujours pas de fuite Lors de mon premier plein le mois dernier quand j ai acheté le véhicule la fuite est apparue 24 heures plus tard aussi. Je me demande donc si les vapeurs de go pouvaient causer une surpression qui provoquerait une fuite sur un réservoir ayant un petit défaut d'étanchéité. si c'est le cas il faudrait donc que je fasse une petite mise à l'air afin de me dépanner provisoirement le temps de trouver un réservoir d'occas et d'avoir le courage de m'y remettre. Il me semble avoir lu sur divers sujets dans mes recherches que depuis quelques années les mises à l'air n'étaient plus autorisées. Quel serait le moyen d'en faire une le plus simplement possible ?? cordialement
Posté(e) : 30 juin 201014 a Référent Mécanique les réservoirs sont de part la LOI en dépression et donc pas à l'air libre ... Il y a un clapet qui régule cette dépression en permettant à de l'air de rentrer dans le réservoir. Le bruit à l'ouverture ce n'est pas de l'air qui sort mais l'inverse de l'air qui rentre Ton trou (?) s'ouvre sous une dépression .....
Posté(e) : 20 mai 20169 a slt à tous je déterre un peu ce post car j'ai le même souci, dés qu'il fait chaud mon réservoir fuit un peu donc comme normalement les beaux jours sont censé arrivé, j'attaque. j'ai déjà attaquer le démontage, qu'est ce qu'il peux y avoir comme crasse inaccessible . un petit coup de karcher et hop tout propre, même la peinture se fait la belle. j'ai mis une toute petite pression dans le réservoir pour trouver la fuite, et bien sûr c'est la ou il y a les barre de fixation. je voudrait donc tenter la colle époxy mais comment avez vous fait ? est ce qu'il faut démonter les barres de fixation pour essayé d'écarter un peu ou il y a la fuite et y insérer de l'epoxy ou j'essai simplement de remplir le mieux possible à la fuite. avez vous une marque meilleurs qu'une autre pour l'époxy ?
Posté(e) : 20 mai 20169 a Référent Mécanique je tenterais une brasure, après avoir bien dérouillé le tout
Posté(e) : 20 mai 20169 a Auteur J avais essayé de reboucher avec différents produits cà n a jamais tenu j ai donc trouvé un réservoir et d occase
Posté(e) : 20 mai 20169 a C'est couillon, j'avais un réservoir, il est passé à la ferraille il y a quelques jours !
Posté(e) : 21 mai 20169 a je tenterais une brasure, après avoir bien dérouillé le tout tu croix qu'une soudure a l'étain tiendrai ? car je suis pas équipé pour la brasure et franchement vu l'état du reservoir sa vaux pas le coup d'investire mais je voudrais faire un truc qui tienne provisoirement le temps d'en trouver un bon d'occas. J avais essayé de reboucher avec différents produits cà n a jamais tenu j ai donc trouvé un réservoir et d occase je vais essayé d'en trouvé un mais il faut qu'il soit en bon état, je passerais chez Nissan me faire peur sur le prix d'un neuf. C'est couillon, j'avais un réservoir, il est passé à la ferraille il y a quelques jours ! ah oui très couillon même tant pis pour moi. bon j'ai avancé un peu se matin j'ai virer les barre de renfort pour la fixation du réservoir et :2 (24)::2 (24)::2 (24): j'ai 2 fuites maintenant j'ose même pas démonté l'autre coté il y a aussi bien sûr de la rouille entre les 2 demi coque mais je ne préfère pas écarté car tout va me lâcher dans les mains et si j'ai pas mon troll je me tape une peugeot 106 premier modèle avec 55cv sa va envoyé grave . mon troll me manque déjà je vais essayé l'étain pour boucher le trou puis colle époxy en remontant les barres de renfort. vous avez deja tester les "inverseur" de rouille a votre avis sa vaux le coup de tester? j'ai peur que sa aggrave en décapant trop fort non ? et la colle a joint noir (celle pour refaire les joint moteur) vous croyez que sa pourrais le faire? et j'ai plus de chance dans trouver que de l'epoxy dans ma campagne Modifié 21 mai 20169 a par anthonybef
Posté(e) : 21 mai 20169 a je vais même pas aller chez Nissan Euro4x4parts m'a déjà fait peur 778€ sans la ristourne mais sa pique quand même.
Posté(e) : 21 mai 20169 a bon ba j'ai trouvé de l'epoxy a feu vert, y'en a pas des masses qui résiste aux hydrocarbure. . donc j'ai passé un bon coup de brosse métallique (sur perceuse je suis faignant ). et un coup d'epoxy tout le long. j'attend que sa sèche et je passe un coup de frameto sur toute les zone rouillé et demain un coup de peinture en bombe pour protéger tout sa et je recollerai les 2 fer plat qui servent de renfort a la fixation du réservoir avec de la colle silicone noir (colle joint moteur, pare brise, etc ). avec un peu de chance sa va tenir