Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

mon premier petit soucis, je dois démonter mon réservoir de gasoil car il fuit, à priori, à la jonction des deux coques.

la coque supérieure et sèche.

est-ce un tache compliquée ???

si quelqu'un pouvait me décrire dans l'ordre les grandes lignes du démontage.

en 1 attendre de finir son plein

en 2 déconnecter les durites par la trappe de visite (il y a un petit fil électrique aussi) ?

en 3 virer la tôle de protection du réservoir ??

et ensuite déboulonner le réservoir ????

quand faut-il le désolidariser de la trappe de remplissage ???

bref je suis un peu perdu, à l'aide

Posté(e) :
  • Auteur

Le réservoir est-il commun à tous les Y61 (le mien est de 99)

cdt

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Sur quel véhicule ?

ce pb sur les troll est connu et il faut effectivement déposer le réservoir et ça change selon le type de troll

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=78209&highlight=r%E9servoir+fuite

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71803&highlight=r%E9servoir+fuite

Posté(e) :
  • Auteur

sur un patrol Y61 court de 1999 2.8 tdi

j'ai fait des recherches et je n'avais pas trouvé ton premier lien qui est intéressant

si j'ai une fuite à la jointure des coques je pense utiliser une colle epoxy résistante aux hydrocarbures vendue chez casto.

mais il faut que je regarde si ça ne vient pas de la durite de remplissage ???

de toute façon il faut que je démonte mais je dois rouler un peu, il me reste les 3/4 de réservoir

il y a un attelage sur le 4X4 j ai lu que cela pouvait abimer la jointure du réservoir

merci pour ton aide mais le plus dur reste à faire, démonter

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

voici quelques nouvelles

j'ai démonté mon réservoir et repéré la fuite. Coté arrière du réservoir à la hauteur de la gouttière de fixation mais fuite difficilement réparable car dans l'épaisseur de la gouttière et coté réservoir.

Bref je bouche tant bien que mal sur toute la longueur du réservoir avec une pâte résistante aux hydrocarbures.

vérification, plus de fuite donc remontage.

24 heures plus tard à nouveau une petite fuite, écœuré d'une journée de boulot pour rien, j'ouvre sans raison le bouchon de remplissage et un pschitt se fait entendre et depuis plus de fuite.

j'ai réouvert mon bouchon aujourd'hui encore le pschitt et toujours pas de fuite

Lors de mon premier plein le mois dernier quand j ai acheté le véhicule la fuite est apparue 24 heures plus tard aussi.

Je me demande donc si les vapeurs de go pouvaient causer une surpression qui provoquerait une fuite sur un réservoir ayant un petit défaut d'étanchéité.

si c'est le cas il faudrait donc que je fasse une petite mise à l'air afin de me dépanner provisoirement le temps de trouver un réservoir d'occas et d'avoir le courage de m'y remettre.

Il me semble avoir lu sur divers sujets dans mes recherches que depuis quelques années les mises à l'air n'étaient plus autorisées.

Quel serait le moyen d'en faire une le plus simplement possible ??

cordialement

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

les réservoirs sont de part la LOI en dépression et donc pas à l'air libre ... Il y a un clapet qui régule cette dépression en permettant à de l'air de rentrer dans le réservoir.

Le bruit à l'ouverture ce n'est pas de l'air qui sort mais l'inverse de l'air qui rentre

Ton trou (?) s'ouvre sous une dépression .....

• 5 ans plus tard...
Posté(e) :

slt à tous

je déterre un peu ce post car j'ai le même souci, dés qu'il fait chaud mon réservoir fuit un peu donc comme normalement les beaux jours sont censé arrivé, j'attaque.

j'ai déjà attaquer le démontage, qu'est ce qu'il peux y avoir comme crasse inaccessible :2 (24):.

20160520194415resized.jpg

20160520194421resized.jpg

un petit coup de karcher et hop tout propre, même la peinture se fait la belle.

20160520201024resized.jpg

j'ai mis une toute petite pression dans le réservoir pour trouver la fuite, et bien sûr c'est la ou il y a les barre de fixation.

20160520202745resized.jpg

je voudrait donc tenter la colle époxy mais comment avez vous fait ? est ce qu'il faut démonter les barres de fixation pour essayé d'écarter un peu ou il y a la fuite et y insérer de l'epoxy ou j'essai simplement de remplir le mieux possible à la fuite.

avez vous une marque meilleurs qu'une autre pour l'époxy ?

Posté(e) :
  • Auteur

J avais essayé de reboucher avec différents produits cà n a jamais tenu

j ai donc trouvé un réservoir et d occase

Posté(e) :
je tenterais une brasure, après avoir bien dérouillé le tout

tu croix qu'une soudure a l'étain tiendrai ? car je suis pas équipé pour la brasure et franchement vu l'état du reservoir sa vaux pas le coup d'investire :2 (22): mais je voudrais faire un truc qui tienne provisoirement le temps d'en trouver un bon d'occas.

J avais essayé de reboucher avec différents produits cà n a jamais tenu

j ai donc trouvé un réservoir et d occase

je vais essayé d'en trouvé un mais il faut qu'il soit en bon état, je passerais chez Nissan me faire peur sur le prix d'un neuf.

C'est couillon, j'avais un réservoir, il est passé à la ferraille il y a quelques jours !

ah oui très couillon même :2 (23): tant pis pour moi.

bon j'ai avancé un peu se matin j'ai virer les barre de renfort pour la fixation du réservoir

20160520202944resized.jpg

et :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24): j'ai 2 fuites maintenant :2 (8): j'ose même pas démonté l'autre coté

20160521084037resized.jpg

20160521090537resized.jpg

il y a aussi bien sûr de la rouille entre les 2 demi coque mais je ne préfère pas écarté car tout va me lâcher dans les mains et si j'ai pas mon troll je me tape une peugeot 106 premier modèle avec 55cv sa va envoyé grave :2 (8):. mon troll me manque déjà :2 (22):

je vais essayé l'étain pour boucher le trou puis colle époxy en remontant les barres de renfort.

vous avez deja tester les "inverseur" de rouille a votre avis sa vaux le coup de tester? j'ai peur que sa aggrave en décapant trop fort non ?

et la colle a joint noir (celle pour refaire les joint moteur) vous croyez que sa pourrais le faire? et j'ai plus de chance dans trouver que de l'epoxy dans ma campagne :2 (15):

Modifié par anthonybef

Posté(e) :

je vais même pas aller chez Nissan Euro4x4parts m'a déjà fait peur :2 (24): 778€ sans la ristourne mais sa pique quand même.

Posté(e) :

bon ba j'ai trouvé de l'epoxy a feu vert, y'en a pas des masses qui résiste aux hydrocarbure.

20160521163652resized.jpg.

donc j'ai passé un bon coup de brosse métallique (sur perceuse je suis faignant :2 (15): ). et un coup d'epoxy tout le long.

j'attend que sa sèche et je passe un coup de frameto sur toute les zone rouillé et demain un coup de peinture en bombe pour protéger tout sa et je recollerai les 2 fer plat qui servent de renfort a la fixation du réservoir avec de la colle silicone noir (colle joint moteur, pare brise, etc ).

avec un peu de chance sa va tenir

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.