Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Non, pas savoir si c'est monsieur ou madame... :2 (14):

A partir de 92 il y a eu adjonction du radiateur d'huile, qui tend a faire baisser significativement les pbs de culasse (autant que je sache...) :2 (21):

Par contre il me semble que la culasse aussi a été modifiée vers la meme periode...

Peut on reconnaitre l'ancienne et la nouvelle version sans démontage? :2 (18):

Qu'est ce qui les différentie? (pour ma culture generale :2 (15): )

Merci d'avance de vos reponses...

Je pose la question car j'envisage d'acheter un GR, et vu mon budget (3-5000 euros) je vais etre dans ces années... :2 (17):

Posté(e) :

Attends un peu, à cette heure-ci les mécanos ne sont encore pas réveillés ! :2 (15):

Posté(e) :

Salut,

La difference ne serait elle pas la pompe a vide qui passe de l'aternateur a la culasse(avec une came sup sur l'arbre pour celle ci)?

Il me semble que cette evolution s'est produite plus tard...95-

C'est la seule difference que je connais...

A+ :musique3:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ta réponse :2 (15):

J'ai lu sur http://patrol.gr.free.fr/historique/historique.html :

- Mars 1991 : Modification de la culasse.

- Novembre 1991 : Ajout d'un radiateur d'huile.

J'ai aussi un mecano (que je n'ai plus l'occasion de contacter) qui m'a dit qu'il y avait une hisoire de trous ou de tetons... info ou intox? (il a été tres rapide et vague sur le sujet...)

Alors qq'1 en sait +? :2 (26):

Posté(e) :

pour ma part,je viens de changer mon moteur du gr de 92 sans radiateur d'huile avec un moteur de baroud de 94 avec radiateur d'huiles et les culasses sont identiques.la modif vient du support de filtre à huile qui comporte deux troues en sup pour les durites du radiateur d'huile.

:2 (21):

a+

Posté(e) :
  • Auteur

bon , ca y est, j'ai craqué... :2 (15):

un gr de dec 90 avec 323000 km pour 3000€....

on verra bien si je me suis fait avoir ou pas...

en tout cas il démarre impec, a l'air de tourner rond et claque pas trop au demarrage... que du bonheur (j'espere.... :2 (14): )

Pour rajouter le radiateur d'huile, j'ai vu le topic ou on explique comment le monter, mais ou se fournir?

a+ :2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.