Posté(e) : 6 juin 201015 a bonjour à tous derrière mon y60 j'ai un allume-cigare au niveau de l'emplacement du cric il n'était pas branché, donc j'ai recherché les fils et je les ai trouvés il y a juste un fil avec dessus un fusible de 20 A j'ai rebranché un fil (je pense que c'est la masse) plus le fil qui se raccorde à l'allume-cigare rien ne marche, le seul souci je n'ai pas pu changer le fusible, je n'en ai plus mais est-ce que quelqu'un peut me dire si le branchement est bien fait merci de toute façon demain j'achète des fusibles
Posté(e) : 6 juin 201015 a Auteur oui ça a l'air il est juste sur le cache du cric quand tu est en face des portes arrière il se trouve sur la gauche
Posté(e) : 6 juin 201015 a bonjour à tous 1) il y a juste un fil avec dessus un fusible de 20 A 2) j'ai rebranché un fil (je pense que c'est la masse) 3) plus le fil qui se raccorde à l'allume-cigare rien ne marche, le seul souci je n'ai pas pu changer le fusible, ): bsr... 1) le fusible était il hs ou a t'il sauté suite à ta manip ???? 2) et 3) se servir d'un multimètre pour déterminer sur quel fil on a la masse et sur quel fil le 12 volts . A+
Posté(e) : 7 juin 201015 a Auteur re changer le fusible ça ne marche toujours pas quelqu'un peut me faire passez une fiche technique pour brancher un allume-cigare (comme si je voulais en rajouter un ) ou m'expliquer comment on fait pour rajouter un allume-cigare je trouve très pratique d'en avoir un derrière ps : je vous rappelle que je suis un mdr il me semble que j'avais vu un sujet mais je ne le retrouve pas Tout doucement je le remets en état : (juste des petits problèmes) ensuite : le réglage des rétroviseur ne marche pas j'ai des fils et des broches sous le volant que je me demande à quoi ça sert Plein de petites choses comme ça que je traite au fur et à mesure quand je pourrai je mettrai des photos (mon fils m'a prise mon appareil de photos) donc pas de photos merci
Posté(e) : 7 juin 201015 a Référent Mécanique je n'ai pas de fiche sur cet allume-cigare sur un Y60 ..... ?! Mais comme le Y61 en a un voici comment nini a traité le pb avec un relais dans la joue d'aile AR
Posté(e) : 7 juin 201015 a Auteur le relais, je le branche aux fils qui sont en place déjà ? et du relais je retire un fil jusqu'à l'allume-cigare ? il y a un fil rouge seul qui vient de l'avant avec (à peu près 20 cm) un porte-fusible. Qessus un fusible de 20 A. De ce porte-fusible part un fil rouge jusqu'à l'allume-cigare et ensuite un marron qui part de celui-ci qui est la masse (je pense) puisqu'il est placé contre un morceau métallique. Donc ma question : le relais il faut le placer à la place du porte-fusible ? ou il faut que je refasse tout le branchement et pour savoir si ce fils est bon je fait comment ?
Posté(e) : 7 juin 201015 a Référent Mécanique Apparemment tu es en direct et donc sans relais. Reste à savoir si ton fil est avant ou après contact ?