Posté(e) : 7 juin 201015 a Bonjour, J'ai une question sur le fonctionnement de mon frein à main. Je me suis aperçue dernièrement qu'il fonctionne parfaitement lorsque mon Troll est dans une côte, mais pas du tout dans une descente, même faible. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ? Merci. Talex.
Posté(e) : 7 juin 201015 a si je comprends bien, ton troll ne peux ps reculer mais il peut dévaler une pente frein a main en service... a mon avis il faudrait commencer par vérifier l'état des freins... je laisse les spécialistes répondre...
Posté(e) : 7 juin 201015 a Référent Mécanique C'est un frein à tambour avec deux segments dont l'un est auto-serreur selon le sens de rotation du tambour. Si les segments ont pris du jeu, suite à de l'usure, ils ne touchent plus que par leur extrémité supérieure. et dans ce cas un est non comprimé (le tendu) et donc léchouille et l'autre est comprimé et donc tend à s'engager dans le tambour et freine http://supervroum.free.fr/Conseils_Freins.html'>http://supervroum.free.fr/Conseils_Freins.html http://supervroum.free.fr/Conseils_Freins.html (page 10) Il faut que tu fasses faire un réglage du jeu des garnitures et vérifier le système de rattrapage de jeu automatique qui doit être grippé
Posté(e) : 24 juin 201015 a Je me suis aperçu dernièrement qu'il fonctionne parfaitement lorsque mon Troll est dans une côte, mais pas du tout dans une descente, même faible.
Bonjour,
J'ai une question sur le fonctionnement de mon frein à main.
Je me suis aperçue dernièrement qu'il fonctionne parfaitement lorsque mon Troll est dans une côte, mais pas du tout dans une descente, même faible.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ?
Merci.
Talex.