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Posté(e) :

Bonjour,

 

J'ai une question sur le fonctionnement de mon frein à main.

Je me suis aperçue dernièrement qu'il fonctionne parfaitement lorsque mon Troll est dans une côte, mais pas du tout dans une descente, même faible.

 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ?

 

Merci.

 

Talex.

Posté(e) :

:2 (24)::2 (24): si je comprends bien, ton troll ne peux ps reculer mais il peut dévaler une pente frein a main en service...

 

a mon avis il faudrait commencer par vérifier l'état des freins...

 

je laisse les spécialistes répondre... :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

C'est un frein à tambour avec deux segments dont l'un est auto-serreur selon le sens de rotation du tambour.

Si les segments ont pris du jeu, suite à de l'usure, ils ne touchent plus que par leur extrémité supérieure.

et dans ce cas un est non comprimé (le tendu) et donc léchouille et l'autre est comprimé et donc tend à s'engager dans le tambour et freine

 

http://supervroum.free.fr/Conseils_Freins.html'>http://supervroum.free.fr/Conseils_Freins.html

http://supervroum.free.fr/Conseils_Freins.html (page 10)

 

Il faut que tu fasses faire un réglage du jeu des garnitures et vérifier le système de rattrapage de jeu automatique qui doit être grippé

frein__main_203.jpg

frein__main_416.jpg

flasque_et_tambour_bt_717.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci bcp

Ce sera réparé très prochainement.

 

Talex.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je me suis aperçu dernièrement qu'il fonctionne parfaitement lorsque mon Troll est dans une côte, mais pas du tout dans une descente, même faible.

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