Posté(e) : 7 juin 201015 a Bonjour, J'ai une question sur le fonctionnement de mon frein à main. Je me suis aperçue dernièrement qu'il fonctionne parfaitement lorsque mon Troll est dans une côte, mais pas du tout dans une descente, même faible. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ? Merci. Talex.
Posté(e) : 7 juin 201015 a si je comprends bien, ton troll ne peux ps reculer mais il peut dévaler une pente frein a main en service... a mon avis il faudrait commencer par vérifier l'état des freins... je laisse les spécialistes répondre...
Posté(e) : 7 juin 201015 a Référent Mécanique C'est un frein à tambour avec deux segments dont l'un est auto-serreur selon le sens de rotation du tambour. Si les segments ont pris du jeu, suite à de l'usure, ils ne touchent plus que par leur extrémité supérieure. et dans ce cas un est non comprimé (le tendu) et donc léchouille et l'autre est comprimé et donc tend à s'engager dans le tambour et freine http://supervroum.free.fr/Conseils_Freins.html'>http://supervroum.free.fr/Conseils_Freins.html http://supervroum.free.fr/Conseils_Freins.html (page 10) Il faut que tu fasses faire un réglage du jeu des garnitures et vérifier le système de rattrapage de jeu automatique qui doit être grippé
Posté(e) : 24 juin 201015 a Je me suis aperçu dernièrement qu'il fonctionne parfaitement lorsque mon Troll est dans une côte, mais pas du tout dans une descente, même faible.
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